JO M: En quarts, c'est vraiment là que ça commence !, par Yves Michel sur Handzone
Les Jeux Olympiques, c'est un festin avec un long intermède en apéritif et hors d'œuvre, un gros plat de résistance avec plusieurs gros morceaux et un dessert à saveur sucrée ou salée. Pour la 7ème fois consécutive depuis le bronze de Barcelone, l'équipe de France participera à un quart de finale olympique... cette fois, face au Brésil. La bagarre est engagée car c'est maintenant que les choses sérieuses débutent. Présentation des quatre affiches de mercredi.
Par Yves MICHEL
Les retrouvailles entre Croates et Polonais
La Croatie était pourtant à l'heure à l'Arena du Futur, le faste était prêt, les supporters bien (é)chauffés, la salle bien éclairée mais ce qui n'avait pas été inscrit sur les invitations et les billets, c'est que la rencontre face à la Tunisie, serait une cinglante démonstration à sens unique ! Tout d’abord, les vice-champions d’Afrique ont aligné 13 joueurs ! On savait que Wael Jallouz avait déclaré forfait après le match contre le Qatar (blessé à la cuisse), Issam Tej à son tour a dû renoncer. L’ancien montpelliérain était présent contre l’Argentine mais n’était pas entré et ce lundi soir, il n’était donc plus sur la feuille de match, souffrant d'un mollet ! L’absence de ces deux joueurs-clé va rendre la tâche des Croates bien plus aisée. Car même à cloche-pied, ils menaient 11-3 après 11’, 25-10 à la pause. Le second acte… copié-collé ! Sans tremper leur maillot, les partenaires du néo Parisien Stepancic (photo ci-dessus) ont entretenu leur capital. Quinze buts d’écart à la moitié, autant à la fin de la rencontre (41-26).
Les Croates retrouveront la Pologne qui leur avait si bien réussi lors de l’Euro en janvier dernier. L’écart de 14 buts lors de l’ultime match du Tour Principal leur avait permis de basculer en demi-finale. Cette rencontre s’annonce très ouverte car depuis le début de la quinzaine, les deux formations n’ont pas enthousiasmé les foules. La Croatie a été lourdement accrochée par le Qatar (23-30), elle ne s’est imposée que d’un but face à l’Argentine, a montré quelques belles dispositions face au Danemark (+3) et a su mieux profiter de l’entrée du 7ème joueur de champ face à la France (+1). La Pologne qui a chuté ce lundi, face à la Slovénie (20-25) a bénéficié de la victoire des Allemands face à l’Egypte (31-25) pour préserver la 4ème place du groupe. Mais comme on pouvait l'envisager avant que ne démarre le tournoi, la Pologne reste une équipe vieillissante, qui par moments, donne l’impression de ne pas avoir encore digéré la désillusion d’une 7ème place lors de l’Euro organisé à la maison.
Pour lire la suite de l'article de Yves sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous
/https%3A%2F%2Fwww.handzone.net%2Fupload%2Fnews%2F84%2F62384_big.jpg)
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
Handzone : toute l'actualité du Handball, l'intégralité des stats du championnat français, les dernières nouvelles des joueurs et des équipes.
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62384