Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Aux prises avec la Norvège, le Monténégro et l’Estonie en vue d’une qualification pour le Mondial en fin de semaine dernière, les Bleuets made in LNH ont obtenu leur billet pour l’échéance planétaire. Avec quelques certitudes.

 

Certes, il y aura eu cette courte défaite face à la Norvège en fin de tournoi (26-25), mais au final et après avoir été au rendez-vous face à l’Estonie et le Monténégro en soignant leur différence de buts, les partenaires du Cristolien Hugo Descat (23 buts en 3 matchs !) ont fait le boulot alors que le calcul des victoires et des défaites jouait pour eux. Et ils se qualifient donc pour le Mondial qui se déroulera en Bosnie en juillet prochain, avec la manière puisqu’ils ont su développer un jeu intéressant où l’efficacité offensive aura été primordiale.

 

Et cette génération dont nombre d’éléments évoluent déjà en LNH (Bonnefond à Montpellier, Camarero et Nyateu à Nantes, Bataille à Tremblay, Emonet à Dunkerque, etc…) et beaucoup à Créteil (Toto, Descat, Minel, Ferrandier, Ballet) est prometteuse et pourrait encore surprendre nombre d’équipes et d’observateurs sur la scène internationale... si elle arrive à bien jouer ensemble, et à garder la solidarité qui peut faire sa grande force. Car face à certains gros calibres, comme l’Espagne lors du Tournoi des IV Nations à Créteil, le groupe est susceptible d’être moins performant. Dans tous les cas, la satisfaction est là et il sera encore temps de travailler pour affronter cette nouvelle échéance. D’ici celle-ci, les joueurs vont prendre un peu de repos et retrouver le rythme de la préparation hivernale. Ils seront pour la plupart sur les parquets de l’élite dès février !

 Source LNH

Bravo à nos deux Chambériens : Kevin Rondel et Mathieu Merceron.


Commenter cet article