Les finales de la Coupe de la ligue 8 et 9 décembre 2012
Un trophé en vu pour CHAMBERY ? sans faire de pronostic les Savoyards ont toutes leurs chances à Toulouse, la première contre Dunkerque va être très difficile avec l'engouement des nordistes devant ce type d'épreuve.
Fabien ARRIUBERGE
Vainqueur de la première édition de la Coupe de la Ligue avec Chambéry en 2002 à Sélestat, l’ex-gardien de Créteil et Toulouse passé aussi par les Girondins de Bordeaux et Billère, Fabien Arriubergé évoque ce souvenir marquant de sa carrière avant le Final Four des 8 et 9 décembre prochain à Toulouse.
Fabien, vous avez fait partie de la première équipe à remporter la Coupe de la Ligue avec Chambéry. Quel souvenir en gardez-vous ?
Ca avait été un très bon moment, même si elle n’avait pas encore la même résonnance qu’aujourd’hui. On peut dire qu’on a été des précurseurs quand on a été joué cette compétition à Sélestat pour ses débuts. Ca se jouait en tournoi ¼, ½ et finale sur quelques jours. Et on avait réussi à vaincre Dunkerque en finale (25-19) pour s’adjuger ce trophée qui faisait suite au titre de champions de France acquis la saison passée. On était vraiment content car on y était allé sans grandes prétentions.
Cela aura été un bon moment pour le club puisque finalement celui du seul titre qui faisait suite à l’apogée de 2001…
C’est vrai. On avait eu du mal en Ligue des Champions puisqu’on s’était fait éliminer assez rapidement. Mais sur le plan national, on n’était pas mal quand même. On fait aussi une finale de Coupe de France ! On était une vraie belle bande de copains qui ont vécu une très belle aventure. Les titres, c'est drôle, quand on en gagne un, on croit toujours qu'il y en aura un autre après. Finalement, ça a été mon dernier. Une belle ligne sur le palmarès.
Cette année, le Final Four a lieu à Toulouse, que vous connaissez bien pour y avoir terminer votre carrière dans l’élite, avez-vous un pronostic ?
Déjà, je suis content que cela se joue à Toulouse, c’est bien pour le hand d’ici. Et ça me permettra de venir assister aux matchs ! Pour les pronostics, je vais pencher pour Chambéry, à la fois pour le côté affectif mais aussi pour le sportif. Je pense qu’ils ont les moyens de s’imposer. La demi-finale sera très difficile face à Dunkerque qui a été capable de dominer par le passé les Savoyards en Coupe de France et lors du Trophée des Champions. Ils auront un petit avantage psychologique mais Chambéry peut passer. Ensuite, je pense que Nantes ira aussi en finale et qu’il faudra vraiment s’en méfier. Ca fera un dernier match de très haut niveau, ça sera disputé.