Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Mercredi 12 mai va se jouer la demi finale de la Coupe de France entre Tremblay et Chambéry une rencontre qui sera certainement chaude, le club de la région Parisienne a conforté sa 3e place au classement et compte bien jouer son rôle en Coupe de France, pour Chambéry c'est la finale qu'ils souhaitent surtout dans cette période de réussite ou un titre serait la bienvenue, ils sont en mesure de  battre Montpellier en finale à Paris.

Bonne chance aux Savoyards.  L'autre demi finale va opposer Paris à Montpellier.

Mercredi 12 mai 2010 à 20h30

 

Afifiche-demie--finale-coupe-de-France-12-mai-CHAMBERY-TREM.jpg


Présentation des demi-finales de Coupe de France masculine.
Le public francilien va s’en donner à cœur joie ce mercredi à l’occasion des demi-finales de Coupe de France. Si Montpellier et Chambéry partent avec les faveurs des pronostics, reste que néanmoins Paris et Tremblay vont tout faire pour proposer une finale 100% Ile-de-France à Coubertin le 5 juin prochain. Deux duels qui s’annoncent épiques.

Sur le papier, la rencontre entre Paris HB, pensionnaire de D2 et Montpellier, futur champion de France apparait déséquilibrée, reste que le contexte actuel pourrait bousculer la hiérarchie. Portés par son public, les Parisiens auront à cœur de fêter leur accession en LNH dignement en tentant de créer l’exploit. Rien n’est impossible quand on se rappelle que le club si cher à Olivier Girault avait éliminé Montpellier à ce même stade de la compétition en 2007 avant de triompher face à Aix (28-21). L’unique club à avoir brisé l’hégémonie Montpelliéraine depuis 1999 dans cette coupe est donc ambitieux à l’heure de jouer ce match de gala, retransmis (c’est une première) sur l’Equipe TV. Relégué en 2009, Paris HB, s’est reconstruit cette saison en se basant sur son talentueux centre de formation (Claire, Nivore, M’Tima), et quelques joueurs expérimentés (Ouksir, Annonay, Filah). Et la sauce entre ces deux générations a bien pris, pour preuve leur montée assuré à trois journées de la fin et une demi-finale de Coupe France explosive à disputer. Vainqueur de deux clubs de LNH (Toulouse et Istres), l’adversaire du jour est encore à un niveau supérieur. Concédant sa 1ère défaite de la saison en championnat face à Chambéry, les hommes de Patrice Canayer ne prendront pas à la légère cette opposition, surtout que les absences de Kavticnik, Karabatic, Accambray ne joueront pas en leur faveur. Vainqueur de la Coupe de la Ligue, le tenant du titre est en route pour un nouveau triplé hexagonal, que seul peut-être Chambéry peut lui contester au regard des dernières prestations.

Mais les Chambériens devront passer un sérieux obstacle également pour se hisser en finale. Fort d’une confiance et d’un mental à toute épreuve, Tremblay représente un très gros danger, avec ses cinq victoires consécutives. 1/4 de finaliste de Coupe des Coupes, qualifiés virtuellement pour l’Europe, les partenaires de Sébastien Ostertag réalisent une saison au-delà des espérances, mais ils devront évoluer à leur meilleur niveau pour espérer faire fléchir ces Chambériens. Avec huit victoires consécutives en championnat, les hommes de Philippe Gardent sont dans leur meilleure forme de la saison. Très en jambes face à Montpellier (31-24), les Savoyards misent en  sur cette compétition pour glaner un trophée. Les Barachet, Busselier and co qui ont eu déjà des difficultés dans cette Coupe, en venant à bout difficilement d’Ivry et de St Cyr Touraine n’ont une nouvelle fois pas la partie facile pour cette demi-finale. Quasiment assuré de disputer la Ligue des Champions, Chambéry porte toute son ambition en cette fin de saison sur cette Coupe de France. C’est dire si cette affiche devrait lever les foules.

 

Handzone du 10 mai / Thomas Loisel

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=54071

Commenter cet article