Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

HARUN HODZIC SE RAPPROCHE DU GROUPE PRO

Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball est heureux de vous annoncer la signature du jeune gardien n°1 du Centre de Formation en tant que stagiaire professionnel ! Harun Hodzic est désormais lié avec la Team Chambé jusqu’en 2022.

Du haut de ses 20 ans, Harun Hodzic a brillé lors de la majorité de ses sorties avec le Centre de Formation de la Team Chambé ! Nous avons également récemment eu l’occasion de voir le Bosnien au Phare lors de la dernière journée jouée par le groupe pro (la réception d’Aix en Provence, victoire 30-22), où il remplaçait Julien Meyer. Il avait d’ailleurs brillamment stoppé un penalty de Gabriel Loesch lors de son entrée en jeu. Une entrée en jeu qui n’avait pas été une première chez les pros, puisque le jeune gardien avait également participé au 8ème de finale disputé à la H Arena, en février.

Erick Mathé, se rejouit de cette progression : « Le statut d’Harun change, il sera toujours joueur du centre mais avec un statut de stagiaire professionnel. C’est une évolution logique au vu de ses performances et de sa capacité à intégrer un groupe pro. Concrètement, ce nouveau statut signifie qu’il pourra s’entrainer régulièrement avec le groupe pro, même s’il y aura encore des allers retours avec le centre. Il a bien progressé d’année en année et c’est une étape de plus dans son évolution. Harun pourra profiter de l’expérience de Julien et de Nikola pour progresser encore, et du fait d’avoir des entrainements avec des tireurs d’un niveau au dessus de ce qu’il vit au quotidien au centre. Le but c’est avant tout de le faire progresser, avant de parler de concurrence avec les deux autres gardiens.

Une sensation qu’Harun pourra revivre plus fréquemment maintenant, en devenant officiellement le gardien n°3 dans la hierarchie, derrière la paire MeyerPortner. Après 2 saisons dans la formation Chambérienne, son intégration au groupe pro se rapproche, et ses nombreuses performances n’y sont pas pour rien !

Leonard Barrault, entraineur du centre de formation depuis 2019 est fier de son jeune gardien : « Il le mérite vraiment ! Tant sur l’aspect sportif qu’humain. C’est quelque chose de très très bien pour lui. Harun est un jeune qui s’est très vite intégré, a appris très rapidement à parler français, il est ouvert aux autres. C’est un acteur principal de l’équipe, à la fois dans le sportif et dans la vie de ce groupe. Sportivement, il est arrivé en tant que numéro 2 mais il a très vite montré ce qu’il avait dans le ventre et ce qu’il voulait. Il a pris le dessus en se montrant capable de démarrer et de terminer des matchs de façon extraordinaire. Notre objectif est que les jeunes fassent la bascule avec le groupe pro, donc on ne peut que se réjouir de ce qui lui arrive et de sa progression. »

La Team Chambé félicite Harun pour son nouveau contrat et a hâte de le voir évoluer encore et encore durant ces 2 prochaines années !

Communiqué de presse CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

Thomas FIOR

HARUN HODZIC SE RAPPROCHE DU GROUPE PRO
HARUN HODZIC SE RAPPROCHE DU GROUPE PRO

Commenter cet article