COUPE de FRANCE DIRECTION LES 1/4 DE FINALE !
Ce dimanche après-midi, la Coupe de France était de retour au Phare ! A cette occasion, la Team Chambé recevait l’équipe de Sélestat.
Dans un Phare où le public savoyard a répondu présent, nos Chambériens débutent bien la rencontre en creusant un premier break par l’intermédiaire de Johannes Marescot puis Fahrudin Melic (3’ : 2-0). Les visiteurs inscrivent leur premier but de la rencontre à la 5ème minute puis ce sont les hommes d’Ivica Obrvan qui relancent la machine pour créer un nouvel écart conséquent grâce à Fahrudin Melic - 100% sur pénalty (7’ : 5-1). Sélestat ne dit pas son dernier mot et revient dans la partie sans pour autant recoller à nos Chambériens. Yann Genty multiplie les arrêts (18’ : 9-8). Lors des 10 dernières minutes de cette première période, Johannes Marescot concrétise parfaitement à 6 mètres à 2 reprises et Fahrudin Melic continue son festival sur penalties (MT : 15-12).
Au retour des vestiaires, Julien Meyer remplace Yann Genty dans les cages et Damir Bicanic inscrit le premier, puis le deuxième, puis le troisième but de cette seconde période (35’ : 18-14). Les Alsaciens restent au contact mais avec un Fahrudin Melic intraitable à 7 mètres, la Team Chambé creuse l’écart (42’ : 21-18). Après 13 minutes de chauffe, le festival Julien Meyer peut alors commencer ! Accrochez-vous bien : passes millimétrées pour ses attaquants, 2 buts de 40 mètre, doubles arrêts à répétition, le numéro 31 chambérien enflamme le Phare et écœure, une nouvelle fois, ses anciens coéquipiers ! En attaque ça se concrétise et Julien Meyer permet aux siens de s’envoler au tableau des scores (51’ : 26-18). La fin de match va permettre à Ivica Orvan de réaliser une revue d’effectif et Melvyn Richardson inscrit son premier but depuis sa blessure !
Au coup de sifflet des 2 arbitres du soir, la Team Chambé s’impose face à Sélestat 29 à 20 et continue l’aventure en Coupe de France, direction les ¼ de finale face à Saint-Raphaël.
Prochaine rencontre pour nos Chambériens, ce mercredi 1er mars à 20h45 face à Montpellier au Phare.
Statistiques :
Chambéry Savoie Mont Blanc Handball
Gardiens : Yann Genty (8 arrêts), Julien Meyer (10 arrêts, 2 buts). Joueurs : Queido Traoré (1/2), Alexandre Tritta (3/5), Baptiste Malfondet, Marko Panic (1/2), Joao Da Silva (0/1), Edin Basic, Romain Briffe (3/4), Johannes Marescot (3/3) Melvyn Richardson (2/2), Pierre Paturel (1/1), Grégoire Detrez (1/1), Quentin Minel (1/3), Fahrudin Melic (8/9), Damir Bicanic (3/5).
Entraîneurs : Ivica Obrvan, Danilo Brestovac
Sélestat Alsace Handball
Gardiens : Bart Ravensbergen (1 arrêt), Valentin Kieffer (2 arrêts). Joueurs : Olivier Jung, Noah Gaudin (1/3), Gabriel Nyembo (3/4), Thibaud Valentin (3/3), Ognjen Djeric, Antoine Gutfreund (1/4), Yoan Eudaric (1/5), Thibaut Minel, Tom Guillermin, Yanis Lenne, Kosta Savic (5/7), Abdelkader Rahim (1/3), Rudy Seri (2/4), Thomas Gaudin (3/5).
Entraîneurs : Christian Gaudin, Claude Karcher
Réactions :
Ivica Obrvan : « C’était un bon match dans une période assez difficile pour nous avec un match aujourd’hui et déjà un match mercredi prochain. J’ai essayé de faire pas mal de rotations en vue du match contre Montpellier, surtout que Sélestat a beaucoup joué à 7 contre 6, donc c’était assez fatiguant en défense notamment. Les dernières 20 minutes on été vraiment très très bonnes pour nous. Les joueurs en défense ont bien joué ensemble, avec de l’anticipation et 2 très bon gardiens derrière. [...] Contre Montpellier ce sera le classico, j’ai regardé leur dernier match contre Paris et on voit qu’ils jouent très bien en ce moment, avec beaucoup de bons joueurs. Ce sera un match difficile pour nous avec seulement un ou deux entraînement pour nous préparer. Il faudra tout d’abord très bien jouer en défense et être très concentrés pour ne pas perdre trop de ballons. Au match aller nous avions fait un bon match malgré la défaite (29-25), il faudra essayer de faire mieux. De tels matchs sont très plaisants pour le public mais assez difficiles pour les entraîneurs.»
Julien Meyer : «Certes les stats sont là ce soir et la perfomance aussi mais je ne suis pas tout à fait content de moi même si il y a 12 minutes d’invincibilité il y a surtout 15 minutes de disette avant. Donc tant mieux d’un côté car le match parfait n’existe pas et cela me permet de travailler sur mon mental mais il faut encore que je travaille sur ma mise en route qui doit être un peu plus rapide et efficace. On est déjà en quarts de finale mine de rien après cette victoire contre Sélestat donc ça peut aller très vite avec l’objectif du dernier carré, voire de la finale, voire plus haut. Donc il faut rester focus sur ce qui nous attend, en espérant avoir un bon tirage pour le prochain tour.»
Melvyn Richardson : «Ca fait plaisir de refouler le parquet du Phare après 3 mois ou j’ai dû faire preuve de patience. J’ai de bonnes sensations depuis la semaine dernière à l’entraînement alors je suis assez content, même si il ne faut pas précipiter les choses. C’est bien de jouer ne serait-ce que 5 minutes pour retrouver le jeu et l’ambiance du Phare. J’espère maintenant monter en puissance et être au top pour les prochains matchs.»
Christian Gaudin (entr. Sélestat) : «C’était un match difficile, on a tenu bon 40 minutes puis on a craqué à cause de notre manque d’efficacité notamment. Je n’en veux pas à mes joueurs, c’est leur première saisonn en D1 pour beaucoup d’entre-eux, ils ont fait tout ce qu’ils ont pu et moi aussi. Il y a peut-être un peu d’incompétences en attaque, je ne sais pas.. Même en jouant en attaque à 7 contre 6 on a vraiment manqué d’éfficacité et d’adresse. Mais je tiens à féliciter Chambéry»
Photos : Jean Pierre RIBOLI / Le PHARE Chambéry dimanche 26 février 2017