N1 Nouvel arrière droit de Chambéry2, mieux connaître Clément Damiani
Il est arrivé cet été 2016 de Croatie tout auréolé d’une médaille d’or des championnats d’Europe 18, Clément est le nouvel arrière droit du centre de formation du CHAMBERY SAVOIE MONT BLANC HANDBALL, il est un garçon réservé mais très efficace il sera certainement un sportif dont on parlera dans un futur proche, c’est ce qu’on lui souhaite
Bonjour Clément,comment s’est fait la transition entre la fin du championnat d’Europe et la reprise avec Chambéry, as-tu eu le temps de souffler et de te reposer ?
La coupure a é de courte durée entre la finale du championnat Europe et mon arrivée à Chambéry d'autant plus que je prenais des leçons de conduite pour passer mon permis de conduire
A quel âge as-tu commencé le Handball ? Et dans quel club, raconte -nous ensuite ton parcours jusqu’à ton arrivée à Chambéry.
J'ai débuté à 11 ans au DVHB (Draguignan Var Handball) et après quelques sélections départementales et régionales j'ai été admis au pôle espoir de Nice en 2012. En 2013 suite aux exigences de la fédération concernant les sportifs de haut niveau j'ai dû intégrer un club participant au championnat de France -18 ans et je suis donc allé jouer au SRVHB (Saint-Raphaël). Nous avons été champion de France UNSS en 2013 avec le pôle espoir de Nice et champion de France -18 ans catégorie élite en 2014 avec Saint Raphael. Sélectionné en équipe de France à partir de septembre 2013. Champion d'Europe avec l'EDF 18 ans en Croatie en 2016.
Tu as une raison précise qui ta motivé à venir dans le club savoyard ?
Après avoir visité plusieurs clubs, j'ai choisi Chambéry pour intégrer un club qui joue le haut du tableau de D1. La perspective de travailler avec Laurent Busselier qui est un entraîneur réputé a fini de faire pencher la balance pour le club, avec pour objectif de progresser et de pouvoir à terme intégrer l'équipe pro.
Comment s’est passée ton intégration au centre ? A ce jour tu es satisfait ?
L'intégration s'est bien passée et j'ai été très bien accueilli par l'ensemble de l'équipe et j'apprécie énormément les relations que j'ai avec le staff de la N1.
Qu’elle vision tu as sur le parcours du centre pour cette saison 2016 – 2017 avec le centre et la N1
Obtenir de meilleurs résultats que ce début de saison méme si nos performances ne sont pas si mauvaises. Après avoir réglé nos problèmes de défenses je pense que notre équipe peut devenir très compétitive.
A tu déjà une idée précise sur ton avenir sportif ?
Bien évidemment comme tout joueur du centre de formation je souhaite continuer à travailler et progresser pour obtenir un contrat pro au sein du club.
Merci Clément et bonne chance à toi
Vous pouvez venir voir jouer Clément dimanche 13 novembre à 16 heures au gymnase Boutron1, Chambéry2 reçoit le club d'Epinal une belle rencontre qui attend un nombreux public, venez encourager les jeunes du centre de formation.