Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

N1M : le plein de points pour Lanester, Semur et Bagnols par Davy Bodiguel

Poule 3

Sarrebourg a tenté avec courage de déstabiliser Strasbourg, candidat n°1 à la première place. Au terme d’une grosse prestation défensive, le collectif Mosellan doit finalement s’avouer vaincu. Néanmoins, tout avait bien commencé car les Sarrebourgeois, Arnaud Ruinet en tête (6/7 aux tirs) et de Nemanja Marjanovic (12 arrêts), mènent avant la pause (15-12, 30’). Strasbourg a ainsi laissé passer l’orage… revenant au score en deuxième période et passant devant dans le money-time. Maxime Duchêne est déterminant et Jonathan Julvecourt permet à l’ESSAHB de l’emporter.

Surprise de taille au Phare ! Attendu pour son premier match à la maison, Belfort est tombé de haut face à un Semur très accrocheur. Le public Belfortain a surtout pu assister à une énorme débauche d’énergie en défense de parts et d’autres. Et pourtant, Belfort attaque le match de la meilleure des façons… marquant 16 buts en première période. Mais les choses se compliquent pour Christophe Pécheux et les siens… lorsque Semur intensifie ses efforts après la pause. Dans la dernière minute, Rudoph Diarra inscrit le but de la victoire tandis que Fraj Massoud fait l’arrêt décisif.

Etrillé lors de l’ouverture du championnat, Epinal a su redresser la barre à domicile : la réserve de Chambéry a dû en effet s’incliner lors du premier match de la saison. Pourtant, le désir de bien faire était Savoyard en première période à l’image des bonnes intentions de David Rambaud et Baptiste Malfondet (8 buts). Il faut attendre la 41ème minute pour voir Epinal égaliser (19-19) et revenir dans la partie. Une réaction initiée notamment par Ludovic Le Goff, excellent durant cette partie avec 21 arrêts. Slobodan Ervacanin (7 buts) et les Vosgiens finissent par l’emporter à l’usure.

Le tout premier match de N1 d’Aix en Savoie à domicile s’est soldé par une victoire aux dépens du FC Muhlouse. Symbolisée par Gaspard Bottlaender et Abdoulah Mané (7 buts chacun), la résistance Mulhousienne dure le temps de la première période… avant de voir Aix décoller dès le retour des vestiaires. Dès lors, la mainmise Aixoise est totale (23-16, 39’) : Sébastien Reboah (9 buts) et Nicolas Fouillot (7 buts) sont les buteurs en vue… pour permettre au HBCA de maintenir six buts d’avance jusqu’au coup de sifflet final. Trois points salués par le public local.

N1M : le plein de points pour Lanester, Semur et Bagnols par Davy Bodiguel

Baptiste Malfondet ( CHAMBERY2 ) auteur de 8 buts contre Epinal

 

Pour lire la suite de l'article de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Pour voir la feuille du match N1 EPINAL CHAMBERY cliquez sur le lien ci-dessous

N1M : le plein de points pour Lanester, Semur et Bagnols par Davy Bodiguel

Commenter cet article