Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

IVICA OBRVAN PROLONGE !

Chambéry, le 27 Mai 2016,

Après vous avoir présenté hier le nouveau logo du club, le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball est heureux de vous annoncer, la prolongation de son entraineur Ivica Obrvan ! Son contrat initial allant jusqu’en 2017, les dirigeants du CSMBH ont renouvelé leur confiance envers le Croate jusqu’en 2019 ! Ivica revient pour nous sur cette annonce : « Je suis très satisfait de la prolongation de mon contrat et de mon engagement avec Chambéry jusqu’en 2019. L’année prochaine l’effectif va connaitre quelques changements avec l’arrivée de 4-5 nouveaux joueurs et j’espère que nous aurons les mêmes résultats que les 2 dernières saisons et voir encore mieux ! »

Laurent Munier, directeur général du club se réjouit de cette signature : « C’est une très bonne nouvelle pour le club, car nous avons en la personne d’Ivica un entraîneur compétent et reconnu. Il va apporter de la continuité dans l’évolution individuelle de chaque joueur, de la continuité également dans la construction collective et de la stabilité dans le groupe en incorporant de nouveaux joueurs talentueux, issus de la formation chambérienne mais aussi des internationaux. »

Ivica Obrvan est arrivé au club en novembre 2014, suite au départ de Mario Cavalli. Le CSH, à l’époque, avait réussi à réagir rapidement en l’engageant pour 2 saisons et demies (jusqu’en juin 2017) l’entraîneur croate, ancien du RK Zagreb et Gorenje Velenje.

En arrivant en Savoie, sa réputation n’était plus à faire ! Entraineur rigoureux et exigent, il l’a confirmé avec le CSH ! Son expérience, sa vision moderne du handball, sa soif de travail a permis aux joueurs de Chambéry de monter en intensité et de gagner en régularité ! « Ivica est très exigeant envers lui-même et donc envers les joueurs : C’est un compétiteur !  Il sait très bien lire les schémas tactiques des équipes adverses afin de s’adapter ! » Depuis son arrivée, Ivica a également apporté un nouveau jeu comme nous le confirme Laurent Munier : « L’équipe a retrouvé un jeu basé sur un gros travail défensif et des montées de balles rapides !  Le repli défensif est primordial pour Ivica. Nous voyons également des schémas collectifs différents en fonction des défenses adverses. »

Dès son arrivée, Ivica Obrvan avait de forts objectifs : qualifier le club en Coupe d’Europe la saison suivante et atteindre les ¼ de finale de cette compétition ! Ce fut chose faite ! Après avoir éliminé l’équipe de Berlin (championne d’Europe en titre), les hommes d’Ivica Obrvan ont terminé 1er de leur poule les qualifiant directement pour les ¼ de finale. Après cette double confrontation, l’équipe dirigée par le Croate, avait fait encore mieux en se qualifiant pour un final 4 historique !

Entraineur de la Macédoine jusqu’en Janvier 2016, Ivica Obrvan a préféré démissionner pour se consacrer entièrement à son club ! Pour le directeur général du club « cette décision a été pour Chambéry un gage d’engagement total de sa part. »

Pour ces 3 futures saisons, Ivica veut continuer à écrire l’histoire du club : « Je souhaite vraiment que l’équipe retrouve le Final 4 de la Coupe d’Europe et j’espère qu’on pourra jouer la première finale européenne pour le CSMBH ! En championnat, il y a une forte concurrence avec des équipes comme Montpellier, Nantes, Saint-Raphaël, Dunkerque, Cesson mais l’objectif sera de se qualifier chaque saison pour la Coupe d’Europe ! Mon autre souhait est d’aller le plus loin possible en Coupe de France et Coupe de la Ligue. »

Son palmarès

Ivica a participé 5 fois à la Coupe EHF (dont 1 avec le CSH), disputé 3 finales et en a remporté une en 2000 avec Metkovic et mieux encore, il compte 6 participations à la Ligue des Champions dont 2 fois où il a atteint les quarts de finale (en 2002 avec Metkovic et en 2012 avec Zagreb). Récemment, il participa avec le CSH au Final 4 de l’EHF cup où l’aventure s’arrêta en ½ finale après une défaite face aux futurs champions d’Europe.

Son palmarès en tant que joueur est tout aussi impressionnant avec 5 titres de champion de Croatie avec Zagreb, le club où il évoluera une grande partie de sa carrière, 2 titres de champion d’Europe et 90 sélections en équipe nationale...

IVICA OBRVAN PROLONGE !
IVICA OBRVAN PROLONGE !

Photos : archive Jean Pierre RIBOLI

Commenter cet article