Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

le-Phare.gif-N-2-copie-1.gifLe championnat LNH reprend ses droits avec la venue mercredi 10 au Phare de l'équipe de Nantes qui à bien l'intention de jouer un rôle important au classement de plus cette équipe avait quand mème donné bien du mal le 19 décembre dernier aux savoyards en match de coupe de la ligue ou Chambéry s'était selectionné pour les finales, actuelement 7eme au classement elle entend bien jouer les troubles fête.
Mercredi 10 février 2010 au Phare 20H45 retramsmis sur ORANGE sport.

Que la fête commence...!!!!
Affiche-D1-CHAMBERY-NANTES-10-fevrier-2010.jpg
20h45 en direct sur ORANGE sport
Photo-N--10.jpg
_DSC2750.jpg
clichés archives : JPR 2009

Avant de connaître une baisse de régime à la fin de la phase aller, Nantes avait surpris tout le monde par son jeu offensif et ses excellents résultats.

Chaud devant ! Avec Nantes, pas de problème, le spectacle est au rendez-vous. Les buts fusent. Sauf que, malheureusement pour les Violets, ils fusent souvent des deux côtés. Troisième meilleure attaque de la D1, Nantes est en effet seulement la 11e défense. Résultat, environ 29 buts sont marqués de chaque côté à chaque match. Mais, si ce jeu offensif a parfois joué des tours aux Nantais, il leur a également permis de faire des miracles.
Car l’équipe de Thierry Anti a bien été la révélation du début de saison. Elle a notamment connu une période faste de mi-octobre à mi-novembre. Son bilan durant ces 4 semaines est éloquent : 5 victoires en 6 matches, dont un succès convaincant à Saint-Raphaël (30-29, 7e journée). Symbole de cette réussite, le Brésilien Bruno Souza a ainsi été élu meilleur joueur du championnat en novembre. Avec également des joueurs expérimentés comme Frédéric Dole et les recrues Seufyan Sayad et Audray Tuzolana, le coach a de solides cartes en main.
Longtemps 4e du classement, les Nantais ont toutefois connu une fin de phase aller plus compliqué. Victimes d’un léger coup de mou, ils ont parfois laissé échapper des points en fin de match, à l’image de leur défaite face à Tremblay (27-26, 9e journée). Avant la trêve, les Violets ont également enchaîné trois défaites. Deux en championnat (à Montpellier 40-28 et contre Dunkerque 32-30) et une en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue (à Chambéry 33-30). Des défaites à relativiser, toutefois, vu le pédigrée des adversaires.
Redescendu à la 7e place, Nantes peut malgré tout être très satisfait de son début de saison, sa deuxième seulement parmi l’élite. Impeccable face aux équipes moins bien classées, le club de Loire-Atlantique essayera simplement de faire mieux contre les « gros » lors de la phase retour. Histoire de faire durer un peu plus l’effet de surprise.

Bilan de la première partie du championnat (13 matches) :
7e place au classement, 14 points
6 victoires, 2 nul et 5 défaites
Buts marqués : 376 (3e attaque)
Buts encaissés : 375 (11e défense)


Commenter cet article