Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

EDFM-Présentaion de FRANCE-HONGRIE

Avant même la fin du tour principal, l’équipe de France a donc obtenu sa qualification pour les demi-finales et décroché la 1ère place qui l’enverra défier vendredi la Suède. Le match face à la Hongrie aura pour seul objectif de bien préparer le choc face à la Suède et de continuer à prendre des repères dans la Lanxess Arena dont les Français rêvent d’en faire leur jardin. Ils compteront encore sur le soutien du public allemand mué en supporter de Luka Karabatic et de sa bande car chaque victoire tricolore rapproche un peu plus l’Allemagne du dernier carré. France-Hongrie, un match à suivre en direct ce mercredi à 18h, sur beIN SPORTS 1

 

Présentation par Érick Mathé : La Hongrie qui peut vraiment poser beaucoup de problèmes à de nombreuses équipes. Même si mais elle dispose de tous les atouts pour réussi, elle peut cependant manquer de régularité dans les compétitions internationales. Avec sa puissance et sa force, ses tirs de loin, ses gros pivots, c’est vraiment une équipe très dangereuse. Elle manque d’expérience au plus haut niveau des compétitions. Depuis quelques années, cette équipe monte dans la hiérarchie et qui, sans nul doute un jour, posera beaucoup plus de problèmes aux plus grosses formations mondiales. Mercredi soir, notre désir sera de rester invaincus et de cultiver notre dynamique. Et dans cette alternance, avec le rythme entraînement-match-entrainement-match… les matchs suffisent à garder le rythme. On n’a pas l’habitude, à l’extérieur, d’avoir près de 20000 personnes qui nous poussent, c’est à la fois agréable et motivant.

 

Les cinq dernières confrontations France-Hongrie

22-01-11 – Jonkoping : 37-24 – Mondial en Suède (tour principal)

20-01-12 – Novi Sad : 23-26 – Euro en Serbie (tour préliminaire)

22-07-12 – Dunkerque : 22-23 – Match amical (préparation JO)
09-04-16 – Toulon : 28-25 – Match amical

27-01-21 – Ville du 06 octobre : 35-32 – Mondial IHF en Égypte (quart de finale)

 

Bilan pour la France : 44 rencontres dont 18 victoires, 22 défaites et 4 nuls.

 

Les chiffres clés :

– Avec 295 buts au compteur, Nikola Karabatic est le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro… Série en cours et la barre des 300 buts qui se rapproche.

– Avec 1293 buts en équipe de France, Nikola Karabatic est le 2e meilleur buteur des Bleus (Jérôme Fernandez totalise 1463 buts) et pourrait donc bientôt atteindre le cap des 1300 buts.

– Melvyn Richardson est tout proche d’atteindre la barre des 200 buts. L’arrière droit de l’équipe compte actuellement 197 unités cumulées en 92 capes.

– Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, lors du Mondial en Égypte en 2021, les Bleus avaient arraché leur qualification pour les demi-finales lors de la prolongation.

– 4 joueurs français évoluent en Hongrie, tous au sein du club Telekom Veszprèm : Kentin Mahé à partir de 2018, et depuis 2023, Nedim Remili, Hugo Descat et Ludovic Fabregas.

– Les arbitres slovènes, Bojan Lah et David Sok, siffleront le match entre la France et la Hongrie.

Source : Fédération Francaise de Handball

EDFM-Présentaion de FRANCE-HONGRIE
EDFM-Présentaion de FRANCE-HONGRIE
EDFM-Présentaion de FRANCE-HONGRIE

Commenter cet article