LSL CHAMBERY n'a pas démérité contre PARIS 6 mars 2022, les photos du match
L'ambiance était électrique ce soir au Phare, dans une superbe rencontre qui a vu Chambé laisser filer la rencontre dans le dernier tiers. Au terme d'une excellente prestation, les 'Jaune et Noir' s'inclinent finalement de 6 buts. Un score flatteur pour le leader parisien, au vu de la physionomie. 27-33.
Second guichets fermés consécutif au Phare pour la Team Chambé ! Et malgré le résultat, quelle belle fête ! En menant pendant 40 minutes, les 'Jaune et Noir' ont régalé leur public, venu une nouvelle fois en masse !
CHAMBÉ v PARIS. 06/03/2022. 27-33.
L'entame de match est à sens unique ! Les Chambériens défendent avec agressivité et les parisiens cafouillent leur handball. Rapidement menés de deux buts, puis de 4 (15' : 6-2), les joueurs du PSG sont sous l'eau et ne parviennent pas à franchir le rideau 'Jaune et Noir', bien verrouillé par un Niko Portner de retour en grande forme ! Il faut attendre un premier temps mort et un but de Toft Hansen pour voir Paris réagir. Mais Chambé veille au grain et les Savoyards gardent les reines de la partie, pour le plus grand plaisir des 4400 spectateurs du Phare ! Les visiteurs reviennent petit à petit dans le match (24' : 10-8, 28' : 12-12) mais Chambé compte bien rentrer aux vestiaires avec une avance ! Et c'est Niko Portner qui s'y colle, avec un énième arrêt et un but sans gardien ! Les hommes d'Erick Mathé mènent à la pause sur la plus petite des marges : 14-13.
Après une première mi-temps quasi exemplaire, les 'Jaune et Noir' ne comptent pas s'arrêter là ! Ils reviennent des vestiaires en remettant toute la folie possible ! Et le Phare ne s'y trompe pas ! Le peuple Chambérien acclame le deuxième but de Nikola Portner, et le 4ème de Seba Skube, auteur d'un gros match (33' : 16-13) ! Mais Paris reste Paris. Et le leader décide finalement de se rebeller en profitant du coup d'arrêt des 'Jaune et Noir' qui marquent le pas physiquement. La dernière partie de la rencontre est électrique ! Alors que Paris passe devant pour la première fois de la soirée (40' : 19-20), les esprits s'échauffent et Nikola Karabatic, Benjamin Richert puis Vincent Gérard écopent tour à tour d'une sanction de 2 minutes. Yann Genty réalise une fin de match exemplaire en étouffant les espoirs Chambériens. Si le Phare ne lâche pas ses joueurs et finit même debout pour acclamer les guerriers 'Jaune et Noir', le score est scellé et s'alourdit en fin de rencontre. Malgré une superbe bataille, Chambé s'incline 26 à 33. ( Florian HILAIRE / Team CHAMBE )
Photos : Jean Pierre RIBOLI / le PHARE à CHAMBERY dimanche 6 mars 2022