Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

LE RESUME DU MATCH COTE FONDUS par Emilie CHAMBERY - ISTRES

CHAMBERY - ISTRES

Si toute série doit connaître une fin, les Chambériens espéraient bien faire perdurer leur parcours victorieux à l’occasion de la réception d’Istres. Encore fallait-il disposer du promu, et ne pas tomber dans la facilité pour ce faire. D’autant que la dernière venue des Istréens au Phare avait scellé l’élimination des Savoyards en coupe de la Ligue lors du précédent exercice. Un camouflet revu et corrigé par les Savoyards, en version championnat cette fois-ci, dans les grandes largeurs…

Le début de rencontre prenait un accent hispanique, animé qu’il était par Niko et Alejandro (4-1, 7e). Et avec un clan chambérien au diapason de ses deux Espagnols, la note virait rapidement au salé pour les visiteurs. Au menu savoyard du soir, une offensive percutante, Fahrudin, Romain, Queido et Johannes relayant le duo ibérique en verve (6-2, 10e ; 10-4, 16e ; 12-4, 18e). Derrière, la défense verrouillait les tentatives bucco-rhodaniennes, devant un Yann (11 arrêts) en forme qui se fendait en outre d’un but et de quelques relances de grande classe. La recette était des plus efficientes face à des Istréens cuits à l’étouffée, qui ne pouvaient guère qu’en constater les dégâts et tenter vaille que vaille de limiter la casse (13-6, 20e ; 14-8, 23e). Ce qui n’empêchait pas les Savoyards de regagner les vestiaires avec six longueurs d’avance (17-11, 30e).

Le suspense avait certes pris une petite volée de plombs dans les ailes, mais les Chambériens ne revenaient pas pour autant la fleur au fusil sur le terrain. Fahrudin (7 buts) poursuivait sa démonstration, Pierre, Gerdas et Quentin se mêlaient au festival des buteurs… Et le score faisait le grand écart au tableau d’affichage (19-12, 35e ; 22-14, 39e ; 26-15, 44e ; 28-16, 47e). Sur le terrain, les Chambériens se régalaient et délectaient leurs supporters qui, leurs nerfs pour une fois mis en congé, appréciaient le spectacle. Un dernier baroud d’honneur des Istréens leur permettaient de réduire un tantinet la distance (28-19, 49e ; 29-20, 51e), mais quelques arrêts de Julien et un doublé de Clément, notamment, parachevaient le succès des Chambériens (34-21, 60e). Reçus 5 sur 5 !

LE RESUME DU MATCH COTE FONDUS par Emilie CHAMBERY - ISTRES
LE RESUME DU MATCH COTE FONDUS par Emilie CHAMBERY - ISTRES

Commenter cet article