Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

EHF : Chambéry et Saint Raphaël perdent le leadership par François Dasriaux sur Handzone

Alors que depuis le début de la phase de poule, tout allait pour le mieux pour les clubs tricolores. Le week-end dernier a été funeste pour les ambitions de leadership de Saint Raphaël et Chambéry dans leur poule respective. Si leur qualification n’est absolument pas remise en cause, la place de premier a sans doute été perdue dans les batailles de la 5° journée.

Saint Raphaël avait frappé un grand coup en s’imposant de 5 buts à Berlin dès la première journée de la poule B. Comment, que les Renards berlinois sont venus rendre la monnaie de la pièce aux Varois et de manière éclatante ! + 9, 34 buts inscrits, un show Lindberg – Elisson aux ailes de Berlin, un Silvio Heinevetter qui se met en ébullition en seconde période et la cabane est tombée sur la têtes des Raphaëlois. Pourtant pendant 20 minutes, le SRVHB a tenu la dragée haute aux seconds de Bundesliga, mais à partir de la 22° tout a basculé et les Varois n’ont rien pu faire malgré une salle JFK remplie comme un œuf. Pour la première place, à moins d’une défaite surprise de Berlin face aux Suisses de Lugi à Berlin, il faut oublier. Restera donc aux hommes de Joël Da Silva a aller finir le travail sans aucune pression chez les basques d’Anaïtasuna.

Chambéry savait que tout serait compliqué en se rendant à Granollers. La liste des blessés qui est longue comme une journée sans pain au CSH. Des Espagnols qui avaient réussi à arracher le match nul au match aller au Phare et une première place qui se joue avec trop peu de réserves pour que la fin s’envisage sereinement. Et cela n’a pas loupé. Malgré un Yann Genty des grands soirs, malgré une débauche d’énergie de tous les instants, le CSH s’est retrouvé en panne sèche à partir de la 48° alors qu’il menait encore 19-18. Un 10-2 final après le temps mort pris par Antonio Garcia et Chambéry a sans doute là aussi, dit peut-être adieu à la première place. Il reste quand même un e possibilité, Granollers a un dernier match pas simple en Pologne face à Pulawy, mais qui est déjà éliminé. Tandis que Chambéry devra assurer au mieux à la maison face aux Suisses de Lugi. Mais pour cela il faut retrouver un semblant d’effectif en une semaine.

Pour lire la suite l'article de François sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Commenter cet article