Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Résumé de la  8e journée de nationale 1 par Davy Bodiguel sur Handzone

Poule 3 
En visite dans les Vosges, le leader Strasbourg a remporté une 8ème victoire d’affilée. Pourtant, Epinal, sous l’impulsion du duo Idir – Ervacanin, a démarré très fort avant de tenter en deuxième mi-temps de suivre le rythme Strasbourgeois (21-22, 45’). Mais l’arrière-garde de l’ESSAHB est dominatrice, comptant sur Sébastien Le Goff dans le money-time pour faire la différence, Joffrey Bonnemberger (9 buts) mène son équipe vers la victoire (24-29, 55’). Ainsi, Strasbourg creuse un peu plus l’écart sur ses poursuivants.

Belfort a repris le chemin de la victoire chez lui au Phare… mais le FC Mulhouse lui a donné du fil à retordre dans un match haletant. La défense Mulhousienne se montre à la hauteur une heure durant (21-20, 46’), bonifiée par Hamza Anbouri et Virgile Wagentrutz (9 buts). Un surplus de rotations et une plus grande lucidité dans les temps forts permettront aux Belfortains de faire la différence dans le dernier quart d’heure, Christian Vaduvan scellant le score pour une victoire somme toute modeste.

Sarrebourg a régalé son public ce samedi face à Semur : une prestation cinq étoiles à domicile et une confirmation que le club Mosellan est en phase ascendante. Car jamais Semur (pourtant 2ème) n’a pu se défaire de la nasse tendue par l’arrière-garde Sarrebourgeoise. A sa tête, Nemanja Marjanovic fait des prouesses (18 arrêts au total). Clément Romero est redoutable sur penalties, Steven Bello ultra-efficace et l’attaque Sarrebourgeoise porte l’estocade en seconde période, +12 remarquable à la sirène finale.

Le derby de Savoie a vu la victoire du plus expérimenté, la réserve de Chambéry s’est en effet imposée chez son voisin, Aix-en-Savoie. Porté par Nicolas Fouillot et Arnaud Duffey, Aix n’a pourtant pas démérité… mais le centre de formation Chambérien prend un temps d’avance dès le premier quart d’heure (5-9, 15’). Un écart que les Aixois ne pourront jamais combler : David Rambaud-Measson fait les parades, le capitaine Baptiste Malfondet (9 buts) donne le tempo et Chambéry gagne logiquement.

HBC AIX EN SAVOIE - CHAMBERY SAVOIE HB II
25 - 29 (Mi-temps : 11-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 22/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des prés riants
7 rue des prés riants
AIX LES BAINS

Pour lire la suite de l'article de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous 

Le match retour CHAMBERY - AIX LES BAINS aura lieu à la halle Parpillon                               ( la Motte-Servolex ) la samedi 5 novembre à 20h30 , entrée libre

Résumé de la  8e journée de nationale 1 par Davy Bodiguel sur Handzone

Commenter cet article