Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Présentation de la 7° Journée de Nationale 1 Masculine par Davy Bodiguel sur Handzone

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour le leader de la poule 3, Strasbourg. Un sans-faute et une dernière démonstration faite à domicile pour un ESSAHB plus que jamais favori à la place de n°1. Attention tout de même au piège et ce voyage à prendre au sérieux chez une réserve de Chambéry à chaque fois victorieuse d’une courte tête chez elle.
Solidement accroché à la seconde place, Semur tentera de maintenir son insolente dynamique : direction les Vosges pour la bande à Thierry Vamillier pour y défier un Epinal branché sur courant alternatif. Décevant à Mulhouse, le collectif Spinalien doit hausser son niveau s’il veut réaliser le coup d’éclat contre des Semurois sémillants.
Rapidement largué, Aix-en-Savoie n’a jamais vu le jour dans l’antre du leader : -19 à vite oublier… pour se concentrer sur l’accueil de Belfort… avec un deuxième succès à aller chercher. Mais en face, Belfort fait figure de favori… lui qui retrouve ses vertus défensives à l’image des 14 buts seulement encaissés samedi dernier contre Sarrebourg.
Stérilité inquiétante en Franche-Comté, Sarrebourg doit vite évacuer des déplacements manqués… pour attaquer au mieux à domicile la réception importante du FC Mulhouse, le maintien en dépend. Mais ce FC Mulhouse compte bien lancer la dynamique après avoir signé son premier succès chez lui contre Epinal dimanche dernier.

Soumis à rude épreuve samedi dernier, le Cavigal Nice se trouve renforcé de son voyage test à Bagnols. Un bilan comptable presque parfait que le leader de la poule 4 veut pérenniser au-delà des deux prochaines réceptions à Pasteur : première d’entre elles, St Etienne s’attend à souffrir chez ces Niçois qui tournent à plein régime.
Deuxième à l’ombre du cador Niçois, Montélimar veut faire la passe de quatre… et éviter les pièges en déplacement notamment le prochain ce samedi chez une réserve de Montpellier au point mort. Après cinq revers de suite, le centre de formation Héraultais est attendu au tournant… victoire impérative sous peine de vivre une première phase galère.
Mal récompensé de ses efforts en Isère huit jours plus tôt, Martigues veut cette fois-ci transformer l’essai : concrétiser enfin les bonnes intentions après trois revers d’affilée, les Sang-et-Or ont l’objectif de battre Bagnols pour se relancer. Mais Bagnols est un sacré client… au vu de son joli début de saison : le HBGR conforterait sa position en première partie de tableau en cas de victoire en Provence.
Pas loin de la vérité sur le parquet de Montélimar, Villefranche s’est incliné de justesse… comme ce fut le cas à Bagnols. D’où la nécessité de prendre les points à domicile pour garder ses distances avec les mal-lotis. Mission peu évidente lorsque le prochain adversaire se nomme Grenoble… le GSMH-GUC doit lui retrouver sa forme optimale s’il ne veut connaître une désillusion en terre Caladoise.

Pour lire la suite de l'article de Davy sur HANDZONE, cliquez sur le lien ci-dessous et bonne lecture.

Présentation de la 7° Journée de Nationale 1 Masculine par Davy Bodiguel sur Handzone
Présentation de la 7° Journée de Nationale 1 Masculine par Davy Bodiguel sur Handzone

Commenter cet article