Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

N1M : tout le monde sur le pont ! par Davy Bodiguel

Présentation de la 2° Journée de Nationale 1 Masculine.
Le week-end dernier, la reprise du championnat avait été quelque peu tronquée par le report de quatre matchs : cette fois-ci, tout le monde est sur le pont ! Une seconde journée de championnat palpitante avec au menu le déplacement de trois clubs VAP (Angers, Strasbourg et Vernon) et le premier choc de la saison, un Nice - Montélimar qui promet du grand spectacle.

En poule 1, les favoris aux plays-off sont bel et bien au rendez-vous. A commencer par Angers, vainqueur à domicile de Rodez. Côté Noyangevin, tout ne fut pas parfait… mais le collectif du 49 a su maîtriser les débats en fin de match. On attend désormais une montée en régime… et le déplacement du week-end à Vernouillet a valeur de test grandeur nature. En difficulté en fin de match à Nousty, Vernouillet doit lui aussi trouver l’amalgame au sein d’un collectif fortement renouvelé. Le COV a déjà besoin de points… mais l’adversaire est de valeur ! Vainqueur à Bruges, Lanester s’est montré solide en défense… une rigueur constante qui peut permettre à Dario Zadro et ses coéquipiers de se placer en tête du championnat. Pour cela, il faut battre Pau-Nousty à Jean Zay. Mais le visiteur Béarnais a du répondant : la preuve avec une ouverture réussie à domicile. Challenger de ce match, le PNS tentera de faire la passe de deux. Valeureux mais logiquement battu à Angers, Rodez a cette fois-ci un adversaire plus abordable : la réserve d’Ivry se rend en Aveyron… et le ROC est forcément favori face à ce jeune promu. Début de compétition pour les jeunes Ivryens qui ont l’envie de frapper un grand coup d’entrée chez un adversaire rompu à la N1. La grande rentrée est aussi valable pour le HBC Gien Loiret : repêché tardivement, le collectif Solognot a cette-fois la volonté de bien démarrer son championnat. Avec Pierre Andry en renfort de dernière minute, Gien a les faveurs du pronostic face à Bruges. Se cassant les dents sur la défense Lanestérienne, Bruges a perdu son premier match malgré une volonté évidente. Le promu Girondin tentera de décrocher au plus vite sa première victoire… même si le déplacement dans le Loiret paraît compliqué.

Le SMV Vernon a dû batailler ferme pour venir à bout d’une équipe d’Oissel-Rouen très étonnante. Le seul club VAP de la poule 2 sait qu’il a encore une marge de progression… il sait qu’il doit imposer son rang, afficher de la maîtrise pour éviter les déconvenues. Et le déplacement à St Valéry a tout lieu d’une rencontre piège. Côté Stade Valeriquais, on peut se mordre les doigts après une défaite concédée à Gonfreville au terme d’un rendez-vous tendu et musclé. Le collectif du pays de Caux sait surtout l’importance des matchs à domicile… même face aux cadors comme le SMV Vernon. Première de gala à Nallet, les hommes d’Ibou Diallo ont bien l’intention de créer le premier coup d’éclat de cette saison. Challenger attitré derrière le « Vapiste » Vernonais, Amiens s’est parfaitement comporté à Rennes… notamment sur le plan défensif. Fort de ces certitudes (20 buts seulement encaissés), l’APH veut embrayer la seconde chez lui au Coliséum face à la réserve de Créteil. Côté Cristolien, il s’agira du tout premier match des réservistes de l’USC en Nationale 1. Une entrée grandeur nature au sein de l’élite amateur… les jeunes de Pierre Montorier tenteront de bousculer un hôte Amiénois expérimenté. Premier aussi cette saison pour l’AC Boulogne-Billancourt : à domicile, le champion de France de N2 accueille Gonfreville dans un duel qui vaudra le coup d’œil. Un premier pas que l’ACBB veut réussir… sans complexes face à une formation rompue aux joutes de N1. Du caractère, Gonfreville en a eu pour se sortir du premier guêpier joué à domicile face à St Valéry. Un premier succès qui en appelle d’autres… et forcément chez un promu Boulonnais qui découvre ce niveau. Battu de peu à Vernon, Oissel-Rouen veut transformer l’essai à domicile face au CPB Rennes. Un duel volontiers équilibré, Rennes a bien l’intention de décrocher sa première victoire au Kindarena en trouvant ses marques face au but adverse.

N1M : tout le monde sur le pont ! par Davy Bodiguel

Pour lire la suite de l'article de Davy Bodiguel sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

N1M : tout le monde sur le pont ! par Davy Bodiguel

Commenter cet article