Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

N1 Résumé de la 19e journée par Davy Bodiguel
N1M : Caennais et Niçois proches du but
25 Avril 2016 | National > Nationale 1M

Résumé de la 19° Journée de Nationale 1 Masculine.
Les choses se décantent peu à peu en N1M... aussi bien dans la course au titre que dans la lutte pour le maintien. En poule 1, Nice est à 99% en barrage d'accession en Pro D2 après le revers de son rival Grenoblois. Leader de la poule 2, Caen est aussi en bonne position... car son adversaire Rouennais s'est pris les pieds dans le tapis à Nanterre. En revanche, statu-quo en poule 3 entre St-Gratien et Strasbourg. Côté maintien, Villeurbanne et St-Raphael sont en mauvaise posture... tout comme St-Egrève et Gien malgré leur victoire.

Poule 1
En tête du championnat, le Cavigal Nice n’est plus très loin du titre : six points d’avance le séparent désormais de son dauphin après une victoire pleine d’autorité à Pasteur contre Montélimar. Jamais les Niçois ne laisseront un espace aux Nougatiers pour s’exprimer, Asier Antonio et ses coéquipiers font bloc… et l’ascendant est déjà important en première mi-temps dans le sillage de Raphael Tourraton (6 buts). Avec sept buts d’avance à la pause, le Cavigal continue son travail de sape défensif dans le second acte… cassant ainsi la belle dynamique Montilienne de ces dernières semaines.
Dans son fief du Rossini, le
Gazélec d’Ajaccio a fait sensation en battant le dauphin, Grenoble. Un succès Corse qui fait acte d’arbitrage dans la course au titre mais qui ne sauvera pas le Gazélec d’une probable relégation en N2. Démarrage d’enfer côté Ajaccien (6-0, 11’), Tony Brunetti (7 buts) et ses coéquipiers font la course en tête jusqu’à la 57ème minute (24-24). Walid Ben Semra et les Grenoblois font le forcing dans le dernier quart d’heure mais Tony Brunetti est encore là pour assurer la victoire Ajaccienne. Côté Grenoblois, le rêve de première place est désormais de l’histoire ancienne.
Rien ne va plus à l’Amphithéâtre,
Rodez est battu pour la seconde fois d’affilée par Pau-Nousty. Les Canaris du PNS ont en effet livré une superbe prestation défensive pour prendre les trois points. Autour d’un excellent Marc Astydamas, le visiteur Béarnais fait des merveilles en première période (9-16, 30’)… permettant à Paul Falguière (7 buts) et Lilian Latapie de punir le repli défensif local. Rodez et Maxime Bouquet (8 buts) réduiront l’écart en fin de match (22-24, 54’)… mais sans toutefois casser les certitudes Noustysiennes. Ainsi, Pau-Nousty s’empare seul de la troisième place.

 

Pour lire la suite du résulé de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Commenter cet article