Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

N1 / Portrait : Raphaël VITAL demi-centre
Bonjour Raphaël, toi également tu es un nouvel arrivant au centre de formation de Chambéry, explique nous ton parcours, à quel âge tu as commencé et dans quel club ?
 
Bonjour Jean Pierre, j'ai commencé le hand à l'âge de 7 ans dans le club du Smv Handball ou j'y ai joué jusqu'à l'année dernière. J'ai fais le comité de l'Eure deux années de suite, ensuite j'ai fais les interligues avec l'équipe de Normandie. J'ai ensuite intégré le pôle d'Evreux durant trois années. J'ai eu la chance de faire quelques stages avec l'équipe de cadet et jeune. Et avant d'arriver à Chambery, j'étais avec le groupe pro de Vernon. 
 
Tu t’es bien intégré au groupe ? Comment juges-tu ton chemin en N1 depuis le début de saison ?
As-tu rencontré des difficultés ?

 
L'intégration au groupe s'est faite toute seule, les joueurs qui étaient déjà là l'année dernière ont été très sympas. Je ne connaissais aucun des nouveaux arrivants, mais des liens se sont créés naturellement. Mon parcours depuis le début de saison n'a pas été constant, j'ai fais une bonne préparation cet été, mais j'ai eu un petit coup de mou durant quelques temps. Maintenant tout ce passe bien et même de mieux en mieux puisque j'ai pris confiance et que je me sens bien au sein de cette équipe.  
 
Quel regard porte tu sur le CSH et la Savoie pour toi qui est Normand
 
Je me plais beaucoup en savoie qui est une très belle région (pas autant que la Normandie ;) ) et mon image pour le club et toujours positive. Le CSH est un des clubs phare du handball français et je suis très content d'en faire parti. 
 
Comment envisage tu ton avenir au hand, quelles sont tes envies.
 
Mon avenir dans le Hand, comme tous mes coéquipiers, j'envisage de jouer au plus au niveau et je m'en donnerai les moyens. Je sais que la route pour le haut niveau est encore longue, mais je suis jeune et déterminé.
 
Merci Raphaël, et bonne chance
 
Pour Raphaël le Handball c'est Vital
Photos / Jean Pierre RIBOLI
Photos / Jean Pierre RIBOLI
Photos / Jean Pierre RIBOLI

Photos / Jean Pierre RIBOLI

Commenter cet article

Vital Paul 10/03/2015 14:13

il a de l'ambition le petit " FILS "...mais, c'est aussi un "Kréopolitain" qu'il vive sa passion...être régulier et en bonne santé et alors réaliser son rêve...avec toi Raphaël...P.Paul