Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Karabatic: "Ce n'est pas une surprise"

Nikola Karabatic est revenu sur la performance des Bleus face à la Hongrie (29-29), mardi soir, pour son entrée en lice dans l'Euro 2010 en autriche. Le demi-centre tricolore retient avant-tout la réaction de ses troupes devant une formation magyare accrocheuse.

 Nikola Karabatic ne veut voir que le positif après le nul contre la Hongrie (Reuters).
Nikola, est-ce que vous vous attendiez à un match aussi difficile ?
Oui. On savait que ça allait être dur. On savait qu'ils avaient une bonne équipe et qu'ils avaient fait une bonne préparation. Ce n'est pas une surprise.

Vous attendiez-vous à une telle ambiance, aussi hostile ?
Oui c'est normal, on n'est pas loin de la Hongrie. Ça on y était préparé.

Et au fait qu'ils aient été très agressifs d'entrée de match ?
Oui ils l'ont été et l'arbitrage n'a pas été conséquent. Nous on prenait des deux minutes alors qu'on n'en touchait même pas les mecs et on se faisait arracher de côté sans que les arbitres ne les sanctionnent. C'était un peu bizarre. Mais ce n'est pas grave. C'était un match difficile. Heureusement on a su revenir, c'était très important. On a sauvé un point. C'était mal engagé à cinq minutes de la fin mais on a su revenir. Ça c'est bien.

Comment expliquez-vous ces problèmes en défense ?
A chaque fois il nous manquait une demi-seconde. En plus ils ont eu de la chance, de la réussite, de nombreuses balles qui leurs revenaient dessus. Après c'était dur pour mettre notre jeu en place, notre jeu rapide. Donc ça a été très dur, on a couru après le score. On savait que le premier match serait compliqué. On l'a vu. Ce qui est bien, heureusement, c'est qu'on réussi à revenir sur la fin. Ça c'est positif.

Vous avez joué en défense 5-1 tout le match. Est-ce que vous n'avez pas pensé à la 6-0 juste pour voir ?
Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander, je ne sais pas. Le problème c'est que l'on a plusieurs options, soit moi devant, soit Bertrand (Gille), soit Daniel (Narcisse). Et on ne peut pas joueur tout un match comme ça donc il faut tourner. On a eu un peu de mal en défense. Mais ce n'est pas à jeter. En première mi-temps, on avait l'écart, à un moment on menait de trois buts et on a les balles pour passer à +4 mais on n'y arrive pas. On a aussi beaucoup trop manqué, des tirs faciles. Ça nous a un peu tués.

Commenter cet article