Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

LSL NANTES - PARIS après le match par Davy Bodiguel le meilleur journaliste de Handzone.

le réalisme Parisien a encore frappé

Match de toute beauté pour clôturer l'année entre les deux premiers de Lidl Star Ligue… et suspense haletant au terme duquel le PSG grâce à Mikkel Hansen gagne sur le fil à Nantes et renforce ainsi son leadership. Une victoire certes étriquée pour Paris mais qui tout compte fait n'a rien d'illogique.

Leader Parisien chez son dauphin Nantais, l'affiche a de quoi séduire le plus sceptique des spectateurs de cette formidable XXL. Un écrin teinté de violet... prompt à soutenir ses protégés, le HBC Nantes se doit lui de mettre du rythme d'entrée, chose qu'il a su faire ces dernières années pour la tradtionnelle fête de fin d'année du championnat Français. Et il y a de quoi se réjouir lorsque l'artificier local Olivier Nyokas fait l'effort de suite pour mettre son équipe sur les bons rails (5-1, 7'). Un départ canon facilité par un Cyril Dumoulin bien rentré dans sa partie. L'international Tricolore se sait attendu, il met immédiatement ses coéquipiers en confiance. En face, Sagosen est puni... et le PSG peine à trouver ses marques en défense. Nervosité palpable à l'image d'un Mikkel Hansen pris bêtement par la patrouille. Nombre de pénalties convertis par Valero Rivera et un étonnant +5 en à peine dix minutes de jeu. Un premier quart d'heure sous pavillon Nantais (9-5, 14'), le "H" redouble de vitesse et de précision à l'image d'un Nyokas virevoltant.

Côté PSG, heureusement que Nedim Remili trouve régulièrement la mire. Un Paris de plus en plus à son aise au fil des minutes. Corrales et l'arrière-garde Francilienne repousse l'assaut de Nantais à la recherche d'un second souffle... les poteaux s'en mêlent et c'est le PSG qui égalise à la 20ème minute par l'inévitable Hansen (9-9). Nantes fait rentrer Romain Lagarde pour retrouver le sens du but... un HBCN à la peine et stérile pendant neuf bonnes minutes. Une éternité à ce niveau... et une perte soudaine d'efficacité qui ne pardonne pas contre un Corrales monstrueux en fin de première période. Le gardien Ibérique se joue de Nyokas et consorts... Kiril Lazarov stoppe enfin la curie locale à la 24ème minute, et Nantes parvient à refaire quelque peu surface avant de rentrer aux vestiaires (12-11, 26'). Un moindre mal contre une défense Parisienne qui aura fait forte impression durant un bon quart d'heure. A la pause, léger avantage en faveur des Nantais.

Mais le PSG est bien décidé à marquer la seconde période de son empreinte : Mikkel Hansen en rampe de lancement (15-15, 33') suivi d'une arrière-garde Parisienne de plus en plus intraitable. Côté Nantais, il faudra la jouer serrer... Morros, Ekdahl du Rietz ou Karabatic, autant de colosses que les attaquants Nantais peinent à contourner. Poussé par son public, le "H" mène toujours aux poings aux deux tiers du match. Depuis l'entame du second acte, on assiste à une succession de parités au score (18-18, 40'), Nantes parvenant à reprendre provisoirement la main grâce aux jets de 7 mètres. Les clameurs de la halle XXL se font plus fortes aux abords du dernier quart d'heure, un Toft-Hansen peu inspiré... et Nantes a l'opportunité de prendre trois buts d'avance mais les poteaux s'en mêlent et le "H" casse du bois pour l'hiver. Autant d'occasions manquées que Paris lui ne manque pas (20-20, 45'). Le chant du cygne pour Nantes ?

Pour lire la suite de l'article de Davy et les commentaires après match, cliquez sur le lien ci-dessous et bonne lecture, le top des journalistes du site

 

Commenter cet article