Yannis Jourdan, l'arrière gauche du centre de formation se confie.
Bonjour, Yannis, c’est ta dernière année à Chambéry ? ou tu comptes prolonger ?
Oui c'est donc ma dernière année à Chambéry comme mon contrat prend fin au terme de cette saison mais je souhaite forcément le prolonger et pouvoir continuer à apprendre aux cotés de notre duo de coach, je me sens bien à Chambéry et dans ce club ou j'entraine aussi une équipe de jeunes. Tout déprendra de la saison en cours et de son déroulement je ferais mon possible afin de convaincre le club de me prolonger.
Explique-nous ton parcours au hand avant d’arriver en N1
J'ai commencé le handball à Evian-Les-Bains où j'ai pris gout au hand et aux valeurs de ce sport grâce à mon entraineur qui était ma mère. Je suis ensuite rentré au pôle espoir à Chambéry en classe de 3ème où j'étais déjà aux côtés de nombreux de mes partenaires de nationale 1 à la fin de ma première année j'ai eu l'opportunité d'être recruté par le CSH qui m'a permis de faire mes premiers pas en moins de 18 championnat de France. J'ai eu la chance de vivre une année très enrichissante au niveau sportif avec cette équipe avec laquelle nous sommes allés jusqu'en finale à Saint-Malo où nous avons malheureusement perdu. A partir de l'année suivante j'ai intégré le groupe du centre de formation tout en étant au pôle espoir. Au jour d'aujourd'hui j'ai déjà touché la N1 à de nombreuses reprises ces deux dernières années tout en continuant cette saison.
Comment as-tu abordé cette nouvelle saison avec un nouveau coach ?, penses- tu que les nouveaux se soient bien intégrés au groupe ?
Cette nouvelle saison pour ma part est très importante et j'ai de grosses attentes vis à vis de mon jeu pour mon futur. L'arrivée de Laurent Busselier a été un peu déstabilisante au départ car elle a engendré de nombreux changements mais après une prépa intense et certes difficile par moment tout s'est très bien passé, notre duo d'entraineur nous apporte au quotidien tout ce qu’il nous faut afin qu'on puisse progresser pour donner le meilleur de nous- même. Le groupe cette année a une moyenne d'âge assez basse, l'ambiance au sein du groupe est vraiment plaisante aussi bien pour travailler aux entrainements que pour partager de bons moments à l'extérieur, les nouveaux se sont vraiment très bien intégrés au groupe.
Comment vois-tu ton avenir dans ce sport ?
J'ai toujours eu l'envie d'atteindre un jour le plus haut niveau dans ce sport mais la route est encore longue je travaille tous les jours afin de progresser encore et encore pour mettre le plus de chances de mon côté pour pouvoir atteindre des équipes professionnelles si j'en ai l'occasion pour n'avoir aucun regret dans le futur. Je ne peux donc pas vraiment décrire précisément comment je vois mon avenir dans ce sport je l'espère au mieux mais seul le temps nous le dira.
Pourrais-tu nous dire quel aura été ton meilleur moment au hand avec Chambéry.
Il y a de nombreux moments vraiment incroyables que j'ai vécu avec Chambéry, le premier était cette page écrite avec les moins de 18. Mon premier match en nationale 1 restera aussi un moment très fort pour moi ainsi que les nombreuses victoires au bout du suspens avec de de grands moments de joies mais aussi de déception après certaines défaites.
Merci Yannis, et bonne chance à toi.
.
Pour lire la fiche de Yannis Jourdan, cliquez sur le lien ci-dessous