Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Pas forcément le plus connu des 3 joueurs en concurrence pour le titre de joueur du mois d’octobre, Yaneck Fritsch a pourtant remporté la majorité des suffrages pour cette élection. Il termine devant Mathieu Lanfranchi et Dragan Pocuca.

Agé de seulement 22 ans, Yaneck Fritsch est une des valeurs montantes de la D1. Après une première année dans l’élite passée un peu dans l’ombre du très bon Aurélien Abily, le jeune homme est depuis l’ouverture de cet exercice 2009-2010 en pleine lumière. Titulaire sur le poste important d’arrière gauche, il doit alimenter la marque des siens. Tirer et viser juste. Avec 22 unités inscrites lors des 4 matches d’octobre, le garçon fait le job. Et cette distinction de joueur du mois d’octobre le satisfait pleinement : « je suis assez surpris de cet engouement mais cela fait vraiment plaisir. C’est la récompense d’un gros travail fourni depuis que je suis dans le groupe pro. Avoir évolué aux côtés d’Aurélien Abily m’a permis d’apprendre plein de trucs et même si le temps de jeu n’a pas été conséquent la saison passée, je prends vraiment du plaisir depuis la reprise. J’ai plus de responsabilités mais ça ne me dérange pas. On avance avec beaucoup d’envie et même si notre groupe est jeune avec, parfois, quelques passages à vide, on croit en nos chances. On a le maintien en tête mais on ne s’interdit pas d’aller plus haut. » ( source : LHN )

Cliché archive JPR
Yanneck était pensionnaire du centre de formation de CHAMBERY il a quitté son club après une saison N1 des plus magnifique pour lui et son équipe, une récompense méritée pour un bien sympathique Handballeur

Cliché archive JPR

Commenter cet article

Axel 13/11/2009 16:36


Je pense ca fait également  plaisir a Bertrand Pachou et J-C. Aulas


fean73 13/11/2009 16:47


oui j'étais très ému moi, je pense que eux encore plus