Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

N1-CHAMBERY-MONPTELLIER-copie-1.gifMagnifique prestation des Chambériens dans l'ARENA qui perdent d'un petit but avec beaucoup de panache , l'article explicite de François Dasriaux dans Handzone laisse envisager une fin de championnat ou les Jaune et noir ne lacheront pas leur deuxième place...Merci CHAMBERY. (JPR)

D1 Chambery Montpellier 22 11 2012 Photo N°12

Le choc toujours tant attendu, le « Classico » a donné un spectacle de toute beauté, une lutte de tous les instants et un final haletant qui a vu Montpellier s’imposer d’un tout petit but sur son dauphin Chambéry. Quand le handball hexagonal donne de tels spectacles, de telles émotions et un tel niveau de jeu, on peu se dire que le championnat français atteint de vrais sommets et que tout cela n’est certainement pas fini avec les recrues annoncées pour la saison prochaine.

 

Mais avant de parler du futur, il faut parler du passé très proche et tirer un vrai grand coup de chapeau aux deux équipes et notamment à un Chambéry, qui bien qu’handicapé par les absences de Xavier Barachet et Bertrand Roiné, a poussé Montpellier dans ses derniers retranchements ayant même dans les mains la balle du match nul. Et pourtant, l’entame de match ne laissait pas augurer d’un tel final. Etouffés par la défense haute du MAHB, battu sur la vitesse et la puissance en défense, les Savoyards concédaient un 4-1 qui obligeait Philippe Gardent à prendre son temps mort au bout de 6 petites minutes pour tenter de remettre ses hommes dans le sens de la marche. Et cela fonctionnait, petit à petit le CSH retrouvait un peu ses esprits et sous l’impulsion d’un Edin Basic qui ne faisait qu’entamer son one man show revenait à hauteur en 7 petites minutes (6-5 13°). Même si Montpellier faisait parler son jeu rapide, si Wissem Hmam était encore très précieux en attaque et que Primoz Prost repartait pour le même show de Belgrade, Chambéry trouvait toujours un petit espace par Damir Bicanic, par Olivier Marroux, par Edin Basic et le tout de mieux en mieux protégé par un Cyril Dumoulin qui lui aussi mettait la machine à arrêts en marche. Résultat le spectacle montait à chaque minute en intensité et le mano à mano commençait pour ne s’arrêter que sur le coup de sifflet final.

Pour lire la suite de l'article de François Dasriaux cliquez sur le lien ci-joint : link

l'article du Dauphiné Libéré link

CHAMBERY restera toujours CHAMBERY


Commenter cet article