Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

N1 CHAMBERY MONPTELLIERMontpellier et Chambéry s’affronteront dans un contexte forcement particulier ce samedi après-midi, lors de la 24e journée de championnat. Après le décès de Branko Karabatic, père des deux frères Luka et Nikola, et entraîneur des gardiens du MAHB, c’est tout un club qui perd un être cher. Une étoile brillera au-dessus de l’Aréna lors de ce duel pour le titre.

 

Le Clasico du championnat de France de handball sera chargé en émotion ce samedi après-midi. Endeuillé après le décès de Branko Karabatic, père des deux joueurs montpelliérains, le MAHB a également perdu un homme fidèle, entraîneur des gardiens salué pour son humanisme, sa droiture et son rôle de guide au sein du plus grand club de handball de l’hexagone. Difficile dans ces conditions de préparer cette rencontre capitale pour le titre de champion de France. Patrice Canayer, revenu sur cette semaine particulière vécue par le club, a tenu à expliquer que les joueurs s’étaient entrainé avec une énorme motivation pour gagner ce match, en essayant de mesurer la dimension émotionnelle. « J’essaye de me gérer moi-même, c’est déjà beaucoup,a ainsi révélé Canayer. Je suis comme les joueurs. On a perdu quelqu’un qui était très cher pour nous. Je vais essayer de faire mon possible pour aider l’équipe à avancer. C’est une situation spéciale. »

 

Une émotion partagée par l’ensemble des joueurs montpélliérains, notamment Mickaël Guigou, qui confie être affecté par ce que vivent ses deux camarades de jeu et l’ensemble de son club de cœur. « Autant vous dire que cela va être très difficile », explique en quelques mots l’ailier gauche des Experts. Ce match, il faudra pourtant le jouer et le gagner si les Héraultais veulent conserver le titre qu’il ne lâchent plus depuis trois saisons. Si la palme de champion ne sera mathématiquement pas encore dans leur poche en cas de succès, à moins de l'emporter par plus de quatre buts, les joueurs du MAHB feraient un grand pas vers une 13e couronne. D’autant que l’infirmerie se vide du côté des Blue Fox. Si Guigou est toujours en délicatesse avec sa cheville, « J'ai une bursite, c'est-à-dire une inflammation suite à une entorse sur l'avant-pied. J'ai donc eu un peu de repos mais j'ai le sentiment qu'il y a du mieux », le pivot Issam Tej sera apte à 100 %.

 

Tout le contraire des Savoyards, qui devront obligatoirement s’imposer à l’Aréna s’ils veulent conquérir ce titre qui leur échappe depuis 2001. Le couteau entre les dents, les joueurs du CSH devront se passer des services de Bertrand Roiné, Grégoire Détrez et Xavier Barachet. Blessé à l’entraînement lundi, ce dernier souffre d’une entorse acromio-claviculaire et a déjà fait une croix sur sa fin de saison. De quoi permettre à Montpellier d’en profiter. Dans tous les cas, ils savent déjà pour qui ils joueront ce samedi après-midi.

 

 Source SPORTMAG /  Victor Guilloteau

Photo N° 8 Chambéry Cesson 17 04 2011

Bonne chance à CHAMBERY

En direct sur FRANCE BLEU PAYS DE SAVOIE linlocal_savoie.gifk


Commenter cet article