Rémi Feutrier signe pro pour 2 saisons !
- Arrivé l’an passé, Rémi Feutrier passe pro -
Rémi Feutrier, ailier gauche de formation, bientôt 24 ans, Franco-Japonais, signe son 1er contrat professionnel pour 2 saisons avec le Chambéry Savoie Handball.
L'histoire est belle...
Arrivé l'an passé en France en provenance du Japon pour montrer ce dont il était capable, Rémi Feutrier (1m80 - 72 kg) a rapidement conquis les entraîneurs de Nationale 1 et a réalisé une très belle saison à son poste d'ailier gauche ! En seconde partie de saison il s'est régulièrement entraîné avec les pros, notamment quand Laurent Busselier et Karel Nocar étaient blessés. C'est là que le staff s'est posé la question... "L'opportunité était belle" confie Mario Cavalli, "c'est un joueur qui a beaucoup de qualités, il est rapide, très explosif, une belle qualité de shoots aussi" "et en plus il peut jouer demi-centre" renchérit Laurent Munier le Manager Général !
Pour celui qui était fan de Jackson Richardson et de Stéphane Stoecklin (qu'il avait rencontré au Japon), le choix du club de Chambéry était une évidence même s'il était loin de penser pouvoir évoluer à ce niveau il y a encore quelques années...
A bientôt 24 ans (il est né le 28/09/1989), il s'engage donc pour les 2 prochaines saisons au Chambéry Savoie Handball et évoluera aux côtés de Guillaume Marroux (de retour de son prêt à Valence en ProD2) et de Queido Traore, toujours sous convention au centre de formation. La relève sera jeune, mais la relève sera là donc pour succéder aux emblématiques Laurent Busselier et Karel Nocar.
Communiqué de presse / CHAMBERY SAVOIE HANDBALL
Noémie Catalan