Pour les moins de 15 direction Die et la Drome dimanche 22
Fort de leur victoire sur Voiron samedi dernier les garçons de Fabien Richeton prennent la direction de Die dans le parc régional du Vercors dimanche 22 janvier 11 heures, une rencontre qui peut être au niveau des Chambériens, Die est 8e au classement et les Savoyards sont 6e.
Bonne route...et bonne chance...aux Jaune et Noir.
Géographie
Ville située au sud-est de la France dans les Alpes du Sud, Die se trouve au pied du massif du Vercors et au bord de la rivière de la Drôme. Die et sa vallée sont dominées par la montagne de Glandasse à 2 041 mètres, barrière rocheuse massive et raide composant l'extrémité méridionale du Vercors. La commune de Die se trouve à environ une heure (60 km) au sud-est de Valence, préfecture du département.
Le territoire de la commune de Die fait partie du Parc naturel régional du Vercors et du Pays Diois (Communauté de 52 communes englobant 4 cantons).
Sports et loisirs
La région dioise possède plusieurs stations de ski, station de Valdrôme, station de Lus-La jarjatte, la principale étant celle du col de Rousset, qui attire énormément de touristes pendant les vacances d'hiver (trentaine de pistes) mais aussi pour les compétitions de chiens de traineaux. On trouve aussi de nombreuses stations de canoës et/ou kayaks, qui proposent des itinéraires plus ou moins longs, ceci dû à la rivière (la Drôme) qui suit de près la route, facilitant les départs et les arrivées d'embarcations.
Le Diois se distingue par de nombreux sites d'escalades et via ferrata sur les parois rocheuses des falaises du Vercors.
Blason de Die