Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

 

A 2 jours d'affronter Aurillac au phare (dimanche - 17h), Philippe Gardent a pu compter hier sur un entraînement intense avec Bertrand Roiné de retour et Edin Basic pour la seconde fois !

18h au phare jeudi, les chambériens s'exercent aux tirs aux postes et Philippe Gardent confie : "Ca n'est que son 2ème entraînement avec nous, il doit emmagasiner beaucoup d'informations mais ça se passe plutôt bien !". C'est Karel Nocar, le contact facile et toujours prêt à s'investir, qui traduit...

Si l'on interroge Philippe sur les raisons qui l'ont fait choisir ce bosniaque de 30 ans, il répond : "Ca faisait plusieurs mois déjà que j'avais vu des choses intéressantes chez ce joueur. On avait tenté une approche avec son club en juillet dernier mais c'était trop tard et les choses paraissaient compliquées. Et puis on a profité de l'opportunité quand elle s'est présentée, on savait que le club de Zürich avait des difficultés, c'est ce qui a permis son arrivée !"

30 ans et une belle expérience des Coupes d'Europe, c'est assurément l'une des raisons du choix du coach : "Il a déjà l'expérience de la Ligue des Champions, ça n'est pas un gamin et c'est ce qu'on recherchait. On ne voulait pas un joueur à former mais au contraire un joueur confirmé, polyvalent, capable de jouer arrière gauche et demi centre et de marquer des buts !"

Comme Gabor Csaszar, Edin Basic entrera rapidement dans la compétition puisqu'il pourrait dès dimanche, être aligné face à aurillac, avec le numéro 13 !

Propos receuillis par Noémie Catalan

Commenter cet article