Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

La salle Pasteur, sans chauffage depuis plus de deux mois, ressemblait à une véritable chambre froide. Sidibé, Guiraud et Lam toujours absents. Feraud (ménisque) et M'Bouta (pouce cassé) revenus blessés de Cernay, ce dernier était tout de même aligné sur la feuille de match. Perrin et Parmentelot très diminués, Mirtillo n’avait pas d’autre choix que de faire débuter une équipe newlook, très jeune avec Nedovic aux commandes.

 

Si l’attaque donne des signes de satisfactions, il en est tout autre avec la défense Niçoise, qui plie régulièrement sous les coups de boutoir des jeunes mais puissants attaquants Chambériens, N'Diaye, Tritta et Laurent. La différence de puissance entre les deux équipes est inquiétante pour des Niçois congelés par les 4 degrés ambiants et refroidis par les ardeurs des Savoyards beaucoup plus à l'aise et entreprenants dans le frigo de cette salle indigne d’une ville comme Nice. Alcaraz dans les buts Niçois tient véritablement la baraque et heureusement que Massot-Pellet n’est pas dans un grand soir et N'Guessan convalescent, sans quoi le score aurait pu être encore plus sévère à la mi-temps : 13-18 pour Chambéry !

 

Changement de décor étonnant pour la reprise, pas plus de chauffage, mais la vieille garde jusque là préservée, M'Bouta, Parmentelot et Perrin strappés de la tête aux pieds, entrent en jeu pour une défense 3x3 qui ressemble alors à un véritable quitte ou double du Cavigal !

 

Et ça marche, Chambéry pris au piège, ne trouve plus de solution. Poirier, rentré lui aussi à la mi-temps dans les buts Niçois, se met au diapason et stoppe toutes les velléités Savoyardes. Nice inflige alors à Chambéry un incroyable 18 à 9 pour gagner cette rencontre 31-27 et renouer avec la victoire devant son public qui finit debout pour mieux féliciter ses joueurs... et aussi certainement pour pouvoir se réchauffer dans cette véritable chambre froide de Pasteur qui ressemblait ce samedi soir à s'y méprendre à la morgue de l’hôpital du même nom, qui est juste derrière !!!

 

Claude MIRTILLO (entraîneur du Cavigal Nice Handball) :

"Nous étions sincèrement tellement diminués, que face à cette jeune et athlétique équipe de Chambéry, nous savions avec Marco (Drusian) que nous aurions besoin de tout notre effectif pour pouvoir rivaliser. Nous avons donc pris de très gros risques en 1ère mi-temps en ne titularisant pas nos cadres, sans trop nous affolés, même si à la à la mi-temps à -5, on n’en menait pas large !!!"

( Sourcre Handzone / Communiqué du Cavigal Nice Handball )

N1-Chambery-Nice-25-09-2011-Photo-N-50.jpg

Présentation du centre de formation / CHAMBERY2 /N1

Commenter cet article