N1 un Maxime peut en cacher un autre..! Maxime Aicardi, le nouveau gardien du centre répond à nos questions
• Bonjour Maxime, pourrais-tu nous expliquer ton parcours au handball, comment as-tu connu ce sport, quel a été ton premier club, donne nous des détails sur sur tes premières éxpériences, avant Chambéry.
J'ai commencé le handball il y a 9 ans comme joueur à la Garde, c'est mon beau père qui m'a transmis sa passion du handball. Au début j'étais joueur de champs, suite à des problèmes de talon je ne devais plus courir et je me suis mis dans la cage, au début ça devait être provisoire puis c'est devenue mon poste. J'ai fait mes 3 premières années à la Garde (83130 Var ), puis je me suis tourné vers la Crau ( 83260 Var ) ou je resterai 5 ans, j'ai appris énormément dans ce club grâce à de très bon entraîneurs et des valeurs qui me tenais à cœur. J'ai fait l'équipe du Var puis la Ligue Côte d'Azur. Après cela j'ai voulu rentrer au pôle de Nice où l'on m’a refusé sans aucunes explications mais cela m’a donné un autre objectif « le centre de formation ». J'ai continué à travailler dur dans mon club.
- A quelle occasion as-tu connu Chambéry ? Et qu’elle a été ta motivation pour contacter le club ?
J'ai commencé à suivre le CSH quand Xavier Barachet y jouait car il fait partie de ma belle-famille. J'ai contacté pas mal de centre de formation et le CSH m’a répondu de façon favorable en me proposant de venir pour me voir au cours d'un entraînement du centre. Quelques semaines plus tard Bertrand Pachoud me contact en me proposant de venir pour un an. C’est donc sans aucunes hésitations que je suis venu dans ce club prestigieux.
- Toi qui es arrivé fraîchement cet été, donne-nous tes premières impressions sur le CSH
Passé de N3 à une N1 fut assez difficile c'est un autre monde, tir plus fort, plus rapide, plus intelligent mais il y a également une meilleure défense, plus d'entrainements gardien et de conseils. L'intégration au groupe s'est fait assez facilement au cours d'une prépa très dur physiquement mais qui porte ses fruits aujourd'hui. Les premiers matchs des pros au phare aussi ont été impressionnants avec une ambiance de fou.
- Es-tu satisfait de l’équipe du centre, l’ambiance est bonne ?
Très satisfait, il y règne une très bonne ambiance au sein du groupe. Les « vieux » ont très vites intégrés tout le monde et eux aussi donnent des petits conseils lors des entraînements ou des matchs qui sont précieux.
- Quel est ton but en ayant incorporé un centre de formation, quelles sont tes ambitions ??
Mon but à cours terme est de signer ma convention au sein du centre de formation, et par la suite devenir un joueur pro.
Merci Maxime, et bonne chance.
Pour voir la fiche de Maxime, cliquez sur le lien ci-joint : Maxime AICARDI ( gardien ) centre de formation du CSH
Vous trouverez en cliquand sur le lien ci-dessous l'article du Dauphiné Libéré qui relate les exploits de Maxime, lors de la rencontre CHAMBERY - SEMU
N1 CHAMBERY2 - SEMUR l'article de Benjamin Penassou
Une façon de mieux connaître des jeunes qui quittent leurs régions et leurs familles pour se lancer dans l'aventure du sport.
A bientôt pour des nouvelles aventures.