Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

N1 POULE 2 BISLes garçons de Bertrand Pachoud se déplacent ce samedi 1er décembre 20h30 à Villeurbanne chez un costaud de la poule2, une rencontre qui s'annonce rude par avance surtout en l'absence de Loïc Laurent qui acompagne les pros à Skopje, il est certain que le reste de la troupe des Savoyards va se donner à fond au gymnase des gratte ciel, cette saison il  reste du beau monde dans le collectif de la N1 ce qui laisse supposer un match serré.

Bonne route et bonne chance..!

Affiche-N1M-VILLEURBANNE--CHAMBERY-01-12-2012.jpg

Pour revoir la rencontre N1 CHAMBERY  VILLEURBANNE du 24 mars 2012, cliquez sur le lien ci joint : N1 Une douche froide pour CHAMBERY2 samedi 24 mars

 

Pour lire la présentation des matchs de N1 Dans Handzone cliquez sur le lien ci-joint :link

  ____________________________________________________________

Le gardien Villeurbannais Grégory Thévenot répondait aux questions de HAND-PLANET

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours de handballeur ?

J'ai découvert le hand à l'âge de 11 ans, au club de Lyon 9. Là bas, j'y ai appris les bases pendant quatre ans, avant de rejoindre Villefranche-sur-Saône pour une saison et finalement atterrir au VHA, pour réellement débuter ma formation de gardien de but.

As-tu toujours évolué au poste de gardien de but depuis tes débuts ? Peux-tu nous expliquer ce qui t’as attiré plus particulièrement pour occuper ce poste si spécifique ?

Lorsque j'ai touché mon premier ballon, j'étais joueur de champ. Mais, mon entraîneur de l'époque (Jean-Marc), m'a gentiment fait comprendre que j'étais meilleur dans les buts que sur le terrain. J'ai vite compris que j'avais ce grain de folie qui caractérise ce poste à part. Ce qui me plaît le plus, c'est le duel avec les tireurs, d'arriver à prendre le dessus psychologiquement.

Le VHA est aujourd’hui co-leader de la Poule 2 du championnat de Nationale 1, à égalité de points avec Belfort. Quel bilan dresses-tu de ce début de saison, à la fois personnellement et collectivement pour l’équipe ? Quel est ton ressenti ?

N1-Chambery-Villeurbanne-24-03-2012-Photo-N-19.jpg

Le bilan de ce début d'exercice est assez bon, puisque nous comptons 7 victoires en 8 journées de championnat. Maintenant, la saison est encore longue, et, à part Belfort, nous n'avons toujours pas rencontré d'équipes du haut de tableau. La défaite à Strasbourg lors de la 6ème journée a eu son effet et nous a rappelé qu'aucun match n'est gagné d'avance dans cette poule. Nous restons donc sur nos gardes et continuons à fourbir nos armes, pour monter en puissance tout au long de l'année. Personnellement, je suis plutôt satisfait dans l'ensemble. Mais, le perfectionniste que je suis, ne cesse de travailler, pour continuer à progresser. Le plus important, c'est de gagner les matchs ! ( Christelle GACHET )

Photo archive : JP Riboli

Commenter cet article