Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

N1 CHAMBERY MONPTELLIERPour le centre de formation (Chambéry2) c’est direction Montpellier pour le clasico2, l’équipe de l’Hérault subit une saison difficile les affaires judicaires des pros ont obligé le club à piocher le meilleur de l’effectif du centre de formation, mais dans cette période de trève liée au championnat du monde Montpellier 2 se retrouve ses cadres mais également une santé avec les retours de baptiste Bonnefond et du gardien Rémi Desbonnet, ce regain de forme ne va pas entamer celle des Chambériens qui se renforce de Johannes Marescot ( blessure ) et Quiedo Traoré ( blessure ) les Savoyards sont au complet pour bousculer les espoirs de Montpellier une belle rencontre en perspective à Bougnol qui devrait tourner à l’avantage des chambériens en leur souhaitant au passage de se faire une petite revanche pour les pros.

Bonne route et bonne chance, revenez avec des points.

Affiche-N1-MONTPELLIER--CHAMBERY-19-01-2013.jpg

Il manquera dans l'effectif " Goeffrey Brayere " qui a repris les entraînements, l'aillier n'est pas suffisament apte encore à rejouer un match, on va le revoir très prochainement sur les terrains.

Affiche-3-de-N1-14-01-2013.jpg

Pour voir ou revoir les fiches de Johannes Marescot et Quiedo Traoré cliquez sur les liens ci-dessous :

N1 Johannes Marescot / centre de formation

N1 / Queido Traore / centre de formation

à lire dans handzone sous la plume de Davy Bodiguel :


Depuis longtemps la poule orientale de N1 s'habitue à une lutte pour l'accession en Pro D2 à 4 équipes. Et le quatuor composé de Villeurbanne, Belfort, Nanterre et Nice, ne déroge pas cette saison à cette sacro-sainte habitude. Seule nouveauté, la présence d'une formidable réserve Chambérienne prête à tout pour contrecarrer le destin doré de ces aspirants à l'échelon supérieur. Et l'affiche de cette dernière journée de la phase aller ne concerne pas les potentiels accédants... mais bel et bien une confrontation de toute beauté en perspective entre deux réserves de LNH. L'an dernier, c'est Montpellier qui réalisait l'excellent parcours en N1... ponctué par une 4ème place à l'arrivée. Mais plombé par un début de saison catastrophique (9 matchs sans aucun succès), le centre de formation Héraultais a surtout payé au prix fort la maudite affaire des paris. Passé cette épisode de série B, le Montpellier de Frédéric Anquetil a repris du poil de bête au fur et à mesure que ses jeunes les plus talentueux devaient se résoudre à rejoindre les rangs de la réserve. Et fort d'un effectif désormais au complet, le MAHB enchaîne les victoires depuis mi-décembre : 3 victoires de suite dont une dernière particulièrement importante à Montélimar dans l'optique de retrouver une place plus conforme au lustre du club le plus titré du hand hexagonal. Certes, Yasser Boukheda ont eu des problèmes à l'allumage. Une première période copieusement dominé par son hôte mais les jeunes Montpelliérains vont passer la vitesse supérieure... emmenés par un Allan Villeminot (12 buts) qui aura, en l'espace de 4 mois, pris une place importante dans ce collectif. un 3ème succès capital avant d'affronter Chambéry. Et côté Savoyard, l'amalgame est tout aussi brillant au point de voir les jeunes de Bertrand Pachoud pointer à la 3ème place ex-aequo. Quoiqu'il en soit, ce "choc" des réserves vaudra incontestablement le coup d'œil ce samedi après-midi à Bougnol. 

Davy Bodiguel / HANDZONE.

Commenter cet article