Les moyens de nos ambitions
..... plutôt que les ambitions de nos moyens !
C’est la rentrée au Chambéry Savoie Handball ! Et si, pour les joueurs, elle s’est faite sous les projecteurs et avec la manière au Trophée des Champions, dans les coulisses du club, elle se prépare minutieusement, depuis de longs mois...
Le Chambéry Savoie Handball version 2011 / 2012, ce sont 19 joueurs professionnels, 12 internationaux, une moyenne d’âge de 26 ans... Bref, un collectif qui allie jeunesse et expérience !
– Peu de départs (Guillaume Saurina à Nîmes) ; les joueurs se connaissent bien et depuis longtemps...
– De la jeunesse : quatre jeunes Chambériens, issus du Centre de Formation, intègrent l’effectif professionnel : Guillaume Marroux, Thomas Capella, Pierre Paturel, Yannick Palma).
– Deux arrivées : Olivier Marroux (Ivry), international Français et champion de France en 2007 et Timothey N’Guessan (Vernon), international Jeune Français et meilleur buteur de D2 sur la saison 2010 / 2011.
Nos ambitions ?
– Décrocher pour la 6ème fois consécutive la qualification en Ligue des Champions. Auteurs d’une prestation exceptionnelle la saison dernière (victoires sur Barcelone, Rhein-Neckar Löwen, Celje et Kielce), nous voulons tenir notre rang !
– Remporter l'un des trophées dont nous sommes passés si près l’an dernier, lorsque nous avons été finalistes des quatre compétitions nationales
Mais, nombreuses sont les équipes à vouloir décrocher des trophées et Chambéry se bat contre des équipes aux budgets largement supérieurs (Montpellier, Barcelone, Kiel, Copenhague…). Même animés par notre volonté de nous imposer, le fossé s'agrandit et les exploits sont de plus en plus difficiles à réaliser.
Aussi, pour écrire une nouvelle page de l’histoire du club, nous devons augmenter notre budget de 15% par an. Un travail long, fastidieux, mais qui est indispensable pour satisfaire nos ambitions et nos nombreux supporters.
Photo : Fabrice Rumillat
Et maintenant, place au jeu !...
Communiqué de presse / CHAMBERY SAVOIE HANDBALL
Noémie Catalan