Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Réunis ce dimanche matin à Nantes, les membres du Comité directeur de la LNH ont décidé de faire évoluer les compétitions de la Ligue à partir de la saison prochaine. Avec, notamment, la création d’un Trophée des Champions début septembre et le passage à une formule de matches aller-retour pour la Coupe de la Ligue.

Vu le succès rencontrée par l’édition 2010 de la Coupe de la Ligue, la LNH souhaite poursuivre ses efforts afin d’améliorer encore plus l’intérêt populaire, sportif et médiatique. Réunis ce dimanche à Nantes, les membres du Comité directeur de la Ligue ont donc pris plusieurs décisions importantes. « On réfléchissait depuis plusieurs mois avec tous les acteurs du handball aux moyens de trouver des nouveaux formats de compétitions et un calendrier plus rythmé et équilibré », explique Nicolas Bernard, vice-président de la LNH et président du club de Dunkerque. Avant de préciser : « Et surtout, on voulait respecter l’intégrité physique des joueurs en ne surchargeant pas trop la saison ».
Ces réflexions ont abouti à deux décisions majeures. La première, c’est la création d’un Trophée des Champions début septembre, une semaine avant le lancement du championnat. « Cette compétition à élimination directe regroupera 4 équipes, reprend Nicolas Bernard. A priori, il y aura le champion de France, les vainqueurs des Coupes ou les finalistes, puis les mieux classés en championnat. L’intérêt, c’est d’organiser un bel évènement pour présenter la saison ».
La seconde décision du Comité directeur concerne le fonctionnement de la Coupe de la Ligue. La prochaine édition opposera toujours les 14 clubs de D1M, mais elle aura lieu sous forme de rencontres aller-retour jusqu’aux demi-finales inclues. Avec, au bout, une finale « sèche » organisée dès le mois de décembre sur un site neutre. « On n’a d’ailleurs pas abandonné l’idée de faire jouer la finale en dehors de la métropole », glisse le vice-président de la LNH qui a également annoncé l’organisation d’une soirée de remise des trophées en mai



Source LNH.

Commenter cet article