Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

les moins de 18Les moins de 18 du CHAMBERY SAVOIE HANDBALL se déplacent ce samedi 21 mai à Selestat ( Alsace ) pour disputer les 8° de finale contre l'équipe d'AIX EN PROVENCE à 18 heures et si ils gagnent cette rencontre ils jouent le lendemain les quart de finale à 14 heures, un championnat qui a été délocalisé cette saison pour rester plus équitable et ne pas concourir dans le club en compétition, la permière rencontre sera décisive pour la suite de ce beau championnat, bonne route....et bonne chance.

Affiche---18-8e-de-finale-21-05-2011.jpg

Sélestat se trouve au centre de l'Alsace, à 22 km au nord de Colmar et 47 km au sud de Strasbourg. Bâtie en plaine, à une altitude comprise entre 165 et 184 m, la ville, qui s'est développée sur la rive gauche de l'Ill, est également à proximité du massif vosgien. Ainsi, le château du Haut-Koenigsbourg, érigé sur les hauteurs d'Orschwiller, domine les environs.

Le tunnel Maurice-Lemaire, appelé aussi tunnel de Sainte Marie-aux-Mines, offre un accès aisé au réseau routier lorrain. Celui-ci permet notamment de rejoindre Saint-Dié-des-Vosges, ville distante de 43 km à l'ouest de Sélestat. En outre, une vingtaine de kilomètres vers l'est suffit à atteindre le Rhin et la frontière avec l'Allemagne.

Une nature préservée aux portes de la ville.

L'Illwald, Réserve Naturelle Régionale du Ried de Sélestat, compte parmi les plus grandes forêts alluviales d'un seul tenant en France : 1 500 hectares de verdure, d'arbres majestueux et une faune exceptionnelle qui se dévoile au regard des plus attentifs. Elle abrite l'une des plus grandes populations de daims sauvages en France. Ce site d'une formidable richesse patrimoniale et naturelle est reconnu au niveau européen, comme en atteste son classement en site Natura 2000.800px-Ortsschild_Selestat.JPG

Blason-de-la-ville-de-selestat.pngle-bloc-pour-le-groupe---18.jpg

Bonne route et bonne chance aux moins de 18 Chambériens

Commenter cet article