Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

les-moins-de-18.gifPremière rencontre pour les vices champion de France en titre, ils se déplacent dans la çitée médiévale de  Montlucon ce samedi 17, l'équipe se renforce de 3 moins de 15 de la saison dernière et pas des moindre il faut leur souhaiter de faire le mème parcourt que celui de la saison passée.,

Bonne route et bonne chance.

Affiche---18-France-MONTLUCON-CHAMBERY--17-09-2011.jpg

Montluçon est une commune française située dans le centre de la France, sous-préfecture du département de l'Allier dans la région Auvergne. Elle fait partie de l'ancienne province du Bourbonnais.

 

Ses 39 492 habitants (au 1er janvier 2008), appelés les Montluçonnais et Montluçonnaises, en font la première commune du département, devant Moulins la préfecture, et derrière Clermont-Ferrand pour la région Auvergne.

 

Cette ville fortifiée était autrefois stratégique car elle se situait à la frontière de deux grandes entités. Elle a d'abord été réunie à la seigneurie de Bourbon qui devint plus tard duché puis rattachée à la couronne de France en 1531. Située à l'ouest de cette région, elle fut longtemps rivale de Moulins, qui était une ville beaucoup plus puissante en population et en influence. Elle connut un essor à partir de la seconde moitié du XIXe siècle, l'activité industrielle s'y développa grâce à l'activité du canal de Berry et la présence de houille dans la région. Des firmes, comme Dunlop, s'y installèrent et firent la renommée de cette cité mais le déclin industriel et démographique vint après la Seconde Guerre mondiale et les Trente Glorieuses. Elle est aussi la ville natale de Marx Dormoy et d'André Messager, c'est également la ville où l'actrice Audrey Tautou a grandi.

 

Montluçon bénéficie du label « ville fleurie » avec trois fleurs attribuées par le Conseil national des villes et villages fleuris de France au concours des villes et villages fleuris. Montluçon est aussi une ville d'art.

Blason-de-Montlucon.png

Commenter cet article