D1 TOULOUSE arrive au Phare mercredi 23 /11 à 20 heures
Le CHAMBERY SAVOIE HANDBALL reçoit Toulouse ce mercredi 23 novembre à 20 heures avec son illustre capitaine " Jerome Fernadez " , l'équipe de la ville rose vient de battre Nantes de 1 point ce qui est un petit exploit la rencontre de mercredi s'annonce pas facile du tout les jaune et noir seront démunis de Laurent Busselier qui souffre d'une élongation il faudra un maximum d'encoutagement du public.
Jerome Fernandez
Formé au club de handball de Carbon-Blanc en Gironde.
Bien qu'arrière gauche, il évolue depuis le dernier championnat d'Europe 2008 également sur le poste d'arrière droit. Ce choix du sélectionneur Claude Onesta est fait pour pouvoir utiliser Daniel Narcisse sur le côté gauche au côté de Nikola Karabatić.
Avec 1013 buts à l'issue du tournoi pré-olympique 2008 qui s'est déroulé fin mai 2008 à Bercy, il se rapproche à trois unités du record français détenu par Frédéric Volle. Il dépasse finalement ce record lors des matchs de préparation pour les Jeux olympiques de Pékin 2008.
Sélectionné parmi les 14 titulaires pour le tournoi olympique, il se fracture la main droite lors du match France-Croatie en phase de poule. Il est donc ensuite remplacé par Cédric Paty. Toutefois, il est admis à rester au sein du groupe. Le CIO, contrairement à ce qui était prévu avant les compétitions, et à ce qui s'est passé dans d'autres compétitions, l'a finalement autorisé à monter sur le podium final et lui a octroyé une médaille d'or en même temps que ses coéquipiers de l'équipe de France, vainqueurs de l'Islande en finale.
Dans la foulée du titre Olympique, Jérôme Fernandez devient capitaine de l'équipe de France, succédant à Olivier Girault qui a pris sa retraite sportive. En 2010, il quitte la Liga Espagnole et le club de Barcelone pour rejoindre la Bundesliga allemande et le THW Kiel. Le 30 janvier 2011 à Malmö, il remporte son 3e titre de champion du monde en marquant deux buts dans les derniers instants de la prolongation de la finale contre le Danemark (37-35).
En 2011, il annonce son intention de terminer sa carrière en championnat de France. Il décide de rejoindre son ancien club de Toulouse mais ce transfert en tant que pigiste médical est d'abord refusé par la Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion (CNACG). Fin avril, celle-ci revient sur sa décision et le club toulousain se met d'accord avec le club allemand de THW Kiel, club actuel de Fernandez2.