Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

CHAMBERY-SELESTAT-copie-1.gif

Affiche-D1-CHAMBERY-SELESTAT-19-10-2011.jpg

CHAMBERY pour la 6e journée de championnat  reçoit ce mercredi 19 octobre le club de SELESTAT qui revient de D2 remonté en D1 en deux saisons ce collectif qui vise surtout le maintien est capable de se battre avec fougue au Phare, il fallait lire dans l'équipe du 05 octobre 2011 sous la plume de Laurent Moisset '

Le promu alsacien, représentant d’une cité marquée par la tradition du hand, retrouve la D 1 après deux saisons où il a complètement changé de visage et d’état d’esprit.

De parmi l’élite, après deux saisons de purgatoire en D 2, le Sélestat Alsace Handball n’est plus tout à fait le même que celui qui avait plongé au printemps 2009. Et un nouveau projet anime désormais ce club populaire, porté par des individualités et des valeurs fortes.

Le club alsacien articule son fonctionnement autour d’une organisation qui a trouvé son rythme de croisière. Avec Jean-Luc Le Gall, Christian Omeyer est passé de l’autre côté de la barrière et est devenu manager général. « C’est l’âme du club », avoue l’entraîneur. Avec Strasbourg au nord (la Robertsau évolue en N 1) et Mulhouse (D 2) au sud, Sélestat, avec ses 20 000 habitants, est bien ancré dans le centre de l’Alsace et reste le village gaulois du hand. La salle est neuve (2 200 places) et très chaude. « Ici, il n’y a pas de spectateurs, mais des supporters. Des gens qui ont une parfaite connaissance du jeu et sont très exigeants. Mouiller le maillot reste la règle d’or. Cette profonde identité habite tous nos joueurs. »

 

 1446_D_LE_GALL.jpg

 

Quand le club s’est trouvé en difficulté financière il y a un peu plus de deux ans, la mairie, la région et le département ont mis la main à la poche pour le sauver, à hauteur de 250 000 euros. Car, dans ce petit coin d’est de la France, le handball est une vraie religion… « À Créteil, quand j’allais chercher ma baguette, je passais incognito. Ici, on te parle du match, de l’équipe. C’est un sujet partagé par tous », raconte Le Gall. La preuve encore, Thierry Omeyer, le gardien international (et frère jumeau de Christian Omeyer), est devenu actionnaire du club cette saison. ( fin de çitation l'Equipe du 05 Octobre 2011 / Laurent Moisset )

CHAMBERY fort le leur match contre SARAJEVO devrait battre logiquement les Alsaciens tout en restant vigilant, bonne chance aux Jaune et Noir.

Championnat de D1N° 2

Commenter cet article