Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

D1 CHAMBERY CRETEIL-copie-1

Le Phare acceuille l'équipe de Creteil ce mercredi 5 octobre à 20 heures, un club qui revient en LNH avec a sa tête un garcon connu Benjamin Pavoni il était l'entraineur de VERNON (D2 ) la saison dernière le coach de Timothet N'GUESSAN, il a été également le coach adjoint de l'équipe de France juniors

.Affiche-D1-CHAMBERY--CRETEIL-5-10-2011-N-2.jpg

Les bruits allaient en s'amplifiant depuis que l'Equipe en avait fait écho annonçant le départ de D. Zovko et son remplacement par B. Pavoni. Afin que la rumeur ne s'amplifie pas et que les choses soient claires, le président W. Mériel a convoqué ce jour une conférence de presse.

C'est Benjamin Pavoni, à la demande de son président qui ouvre le débat:" J'ai été effectivement contacté par Créteil il y a quelques temps, on m'a proposé de prendre les commandes de l'équipe première, j'ai essayé de calmer le jeu en leur disant que j'étais encore sous contrat pendant un an avec le SMV. Mais devant leur insistance, j'ai pris contact avec le Président Mériel, après une courte réflexion, il m'a permis de réaliser ce transfert pour rejoindre Créteil et je ne peux que le remercier."

Pour William Mériel, la nouvelle a fait l'effet d'une douche froide: "c'est vrai du côté entraîneur, je me croyais à l'abris lui ayant fait signer un contrat de deux ans, mais compte tenu que Benjamin a réussi à faire l'unanimité au club et dans l'environnement du club, par ses compétences et sa gentillesse, c'est certain, il va être regretté, mais, ça fait partie de la vie, c'est une opportunité pour lui d'avoir cette promotion, surtout devenir le patron dans une équipe où l'on a été joueur, on n'avait pas le droit de lui refuser cette opportunité.

On prend certes un risque et on a un problème à régler rapidement, de toute façon, nous n'avons que deux solutions, un recrutement externe, mais il faudra trouver l'oiseau rare, où alors comme nous l'avions fait par le passé, un recrutement en interne, de toute façon, il faut aller vite, car le nouvel entraîneur doit s'occuper du recrutement, il nous faut donc restructurer et je pense pouvoir présenter à la presse un nouvel organigramme dès fin mai. Le SMV a une très bonne image au niveau national, il n'y aura donc pas de négociations contractuelles avec Créteil, je préfère avoir de bonnes relations avec Créteil en espérant qu'ils nous revoient l'ascenseur pourquoi pas par voie d'échange ?

En attendant, il nous reste à terminer cette saison le mieux possible avec d'abord la réception de Semur dès Vendredi, notre dernier match à domicile avant de nous déplacer à Saintes.

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, nous avons également à remplacer des joueurs cadres, puisque ce n'est un secret pour personne, T. NGuessan va à Chambéry et A. Tabarand nous quitte pour je pense …Créteil autre bon joueur à remplacer, G. Anastaskovki qui souhaite arrêter à haut niveau pour se consacrer à un projet personnel. En plus, je dois me rendre vendredi à la CNCG pour parler de nos comptes, mais là pas trop d'appréhension, car nous avons tenu nos promesses et sommes allé même au-delà." ( source Club de Vernon )

CRETEIL vient de battre DUNKERQUE en coupe de la Ligue.

le-Phare.gif-N-2-copie-2.gifPensez à réserver vos places sur le site du CHAMBERY SAVOIE HANDBAL www.chamberysavoiehandball.com

Commenter cet article