Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Ce jeudi, s’ouvrait la 7e journée de D1 avec un match de très grosse intensité entre Saint-Raphaël et Chambéry. Sur les terres varoises, les Savoyards ont pris le meilleur, dans la douleur.

 

Saint-Raphaël 20-23 Chambéry (11-12)

Jouant crânement leur chance jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure en restant constamment dans le sillage de leurs visiteurs, voire en dominant parfois les débats (4-4 à la 6’ puis 9-5 à la 18’ et enfin 11-12 à la mi-temps), les hôtes du soir ont bien crû tenir l’exploit après avoir passé un 7-0 douloureux (12-16 à la 38’ puis 19-16 à la 46’) aux partenaires de l’excellent Grégoire Detrez (5 buts). Mais avec une lucidité teintée d’une extrême expérience, la troupe de Philippe Gardent a réussi à inverser la tendance. Et c’est notamment d’Edin Basic (4 buts dont 3 entre la 54’ et la 60’, en photo), dans les dernières minutes, que la lumière est venue. Après que les Raphaëlois aient manqué quelques tirs, lui et ses partenaires ont serré la défense et le jeu d'attaque pour distancer les Sudistes et terminer avec 3 belles longueurs qui ne disent pas tout de la rudesse de la partie. Les locaux regretteront sûrement l’exclusion sur carton rouge de leur capitaine Dan Rares Fortuneanu à la 47’ qui aura été le point de départ du renouveau savoyard. Chambéry reste invaincu et est pour le moment seul leader avec 14 points.( source LNH )

 

Grégoire Detrez l'homme fort du CSH une véritable trouvaille que ce pivot de talent, un garcon difficile à cerner dans le privé de par une forme de timidité mais un garçon au grand coeur, un vrai guerrier dans ses matchs (jJPR)

D1-CHAMBERY-CRETEIL-05-10-2011--Photo-N-12.jpgD1-CHAMBERY-CRETEIL-05-10-2011--Photo-N-23-bis.jpg

Photos archive Jean Pierre RIBOLI

Dommageable alors que l'ogre montpelliérain se profile pour la 8e journée. L'ancien Héraultais Juricek en a bien conscience : "On n'a marqué que 20 buts, ce n'est pas assez", jugeait le pivot tchèque sur Canal Plus Sport. "On a bien défendu, mais on n'était pas assez dangereux, on a surtout marqué en contre-attaque. Montpellier ? Ce sera encore plus difficile mais on n'aura pas grand-chose à perdre. On va faire le maximum." Chambéry engrange et gagne sans forcément séduire mais l'essentiel est fait pour Barachet : "C'est super important de gagner ici, Saint-Raphaël est une super équipe, ils l'ont prouvé aujourd'hui, notait l'international", toujours sur Canal Plus Sport. "On poursuit le sans faute, c'est bien." Suffisant en tout cas pour poursuivre son petit bonhomme de chemin en tête de la D1. ( source Orange Sport )

Commenter cet article