Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Coupe-de-la-ligue-2011-copie-2.gif

Coupe de la Ligue

Affiche-CDLL-MONTPELLIER-CHAMBERY-12-12-2011-jpgOpposés à Chambéry en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Montpellier et son coach Patrice Canayer n’ont qu’une ambition, remporter de nouveau le titre qu’ils détiennent.

 

Jouer Chambéry en demi-finale de la Coupe de la Ligue, c’est une finale avant l’heure ?

Non et je ne pense pas que Chambéry voit ça de cette manière non plus car s’ils nous battaient ils auraient encore un autre match à gagner derrière. Ce qui est certain, c’est que la Coupe de la Ligue est une compétition qui a acquis ses lettres de noblesse dans la tête des joueurs et dans la tête des dirigeants de clubs. C’est une compétition que chacun joue avec beaucoup de détermination pour essayer de la gagner.

 

Il n’y a donc pas de pression particulière sur cette première partie…

Nous allons nous présenter à Nantes avec l’intention de gagner deux rencontres et peu importe qui nous rencontrons. Car pour remporter ce nouveau titre, il faut battre chaque équipe qui sera devant nous. L’important est d’aller au bout. Que vous soyez éliminé contre telle ou telle équipe, en huitième de finale ou en demi-finale, c’est pareil. La seule chose qui a du sens, surtout pour une équipe comme Montpellier, c’est de gagner un trophée. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a deux matchs à jouer. On l’avait oublié à Miami quand on a perdu contre Istres en finale.

 

Vous n’avez pas oublié cette défaite…

Je n’oublie jamais rien et j’espère que mes joueurs non plus. Ca n’est pas une blessure comme on pourrait penser car Istres avait été énorme et avait très bien joué. Il n’y a pas d’aigreur non plus car il est normal que d’autres équipes puissent gagner mais il faut se servir de l’expérience pour ne pas reproduire ce type de défaite.

 

La Coupe de la Ligue revient à Nantes pour la 2e fois. Montpellier n’est pas tenté d’organiser ce type de manifestation ?

Vous savez, à Montpellier, il se passe beaucoup de choses. Les spectateurs ont beaucoup de matchs de haut niveau toute la saison. Nantes a un très bon public, a déjà très bien organisé la dernière fois et on sait que cela sera très bien cette fois-ci aussi. C’est un club dynamique qui va de ce fait avoir de nouvelles ressources et c’est bien. Tout sera réuni pour que la compétition se déroule parfaitement. ( source LNH )

Affiche-Coupe-de-la-Ligue-saison-2011-2012-NANTES.jpg

Finaliste malheureux la saison dernière, Chambéry débarquera à Nantes avec de grandes ambitions. Les Savoyards savent qu’ils seront très attendus sur le parquet de Beaulieu.

 

Vous étiez finaliste la saison dernière face à Montpelier. Ce Final 4 peut-il cette fois vous sourire ?

Je ne suis pas devin (rire), mais je pense que l’on peut effectivement viser la victoire. Lors de ce rendez-vous à Nantes, nous aurons cependant deux rencontres difficiles pour pouvoir accéder à ce trophée. Même si Montpellier reste le grand favori de cet événement, les trois autres formations ont aussi les capacités pour remporter cette compétition. Il ne faudra faire aucune erreur et se montrer constant tout le week-end s’il l’on souhaite pour notre part retrouver le chemin de la victoire (Ndlr : titré en 2002).

 

Vous serez opposé à Montpellier pour cette demi-finale. Le tirage n’a pas été très favorable pour vous, non ?

Même si le club ne part pas favori, Chambéry reste une formation ambitieuse. C’est une équipe qui a envie de grandir. Nous jouons toutes les compétitions à fond. On ne peut pas se permettre, au regard de notre standing, de mettre de côté un événement par rapport à un autre. Malgré le tirage au sort, ce Finale 4 reste donc un objectif majeur cette saison.

 

Comment abordez-vous cette confrontation toujours particulière ?

C’est une équipe qui nous a souvent dominés par le passé. Elle est certainement beaucoup plus forte que nous sur le papier. Le groupe héraultais possède des joueurs de talent à chaque poste. Malgré tout, nous n’allons pas nous mettre de pression supplémentaire. Je pense que nous aborderons cette rencontre comme toutes les autres que l’on a eu l’occasion de disputer depuis le début de la saison, avec l’envie de la gagner. Ce sera néanmoins beaucoup plus dur. ( source LNH )

Coupe-de-la-Ligue.gifBonne chance aux Chambériens si rien n'est jamais joué d'avance rien n'est perdu non plus les Jaune et Noir ne manquent pas d'audace

Commenter cet article