CHAMBERY2 libéré direction FOLSCHVILLER...
Quelle saison et quel parcour celui de CHAMBERY2 durant 2011 – 2012, du rebondissement à foison de l’inquiétude, de la peur même, Chambéry torturé, Chambéry martyrisé..mais Chambéry libéré.....!
Direction Folschviller pour ce collectif que l’on va retrouver la saison prochaine en nationale1 au grand bonheur du club et de ses coachs, il est évident que le
centre de formation savoyard a bien sa place en N1 pour former ses jeunes.
FOLSCHVILLER - CHAMBERY " la der " Samedi 19 mai 2012 à 20h30, 26e journée, la " der " rencontre que les Chambériens pourraient signer en ramenant des points, mais ce déplacement la se fera certainement dans l'allégresse (JPR )
Bonne route et bonne chance aux jaune et noir.
____________________________________________________________
Information principale de cette 25ème journée, le maintien définitif de la réserve de Chambéry au détriment de ses rivaux Lorrains. Le centre de formation Savoyard s'est imposé logiquement à Jean Jaurès face à Aubagne (29-21). Et pour éviter toute frayeur inutile, Chambéry commence tambour battant (8-4, 12') s'appuyant sur une défense attentive. Le gardien Maxime Diot fait figure de première rôle dès l'entame avec 8 arrêts en à peine 13 minutes. Dès lors, le score gonfle en faveur de Chambéry pour atteindre +6 à la pause. Une domination permanente des jeunes du duo Pachoud / Aulas qui ne se démentira jamais. Il faut dire que Chambéry peut compter sur la précision de ses attaquants à l'image de Guillaume Marroux (6/6 dont 4/4 aux penalties), Johannes Marescot (4/4) ou encore de Thomas Capella (5/7 aux tirs). La seconde mi-temps est anecdotique (25-15, 48'), Chambéry signe un succès capital qui lui offre par conséquent le maintien. Un soulagement évident après de très longs mois de questionnement et de doutes. En face, Aubagne n'a jamais pu contester la supériorité Chambérienne...... ( Davy Bodiguel / Handzone )
Folschviller est une petite ville française, située dans le département de la Moselle et la région de Lorraine. Ses habitants sont appelés les Folschvillerois et les Folschvilleroises.
La commune s'étend sur 9,5 km² et compte 4 249 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 449,2 habitants par km², Folschviller a subi une baisse de 9,1% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Teting-sur-Nied, Valmont et Lelling, Folschviller est située à 4 km au Sud-Ouest de Saint-Avold la plus grande ville des environs.
Située à 269 mètres d'altitude, Le Ruisseau le Waeldersbach, le Ruisseau de Folschviller, le Ruisseau de Valmont sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Folschviller.
La commune est proche du parc naturel régional de Lorraine à environ 18 km.