Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Coupe de FranceLe quatrième duel de la saison entre Montpellier et Chambéry a tourné à l'avantage des joueurs de Philippe Gardent, mais le succès fut long à se dessiner pour les Savoyards. C'est en effet à deux minutes de la fin qu'ils sont revenus à égalité, sur un penalty de Paty, avant de prendre l'avantage une minute plus tard grâce à Detrez. A vingt secondes de la fin, Kavticnik a eu l'occasion d'emmener les Héraultais en prolongations, mais a tiré à côté. L'exploit est donc pour Chambéry, qui s'impose pour la première fois dans l'Arena, et retrouvera le petit poucet, Mulhouse, en demi-finale.

«Un peu de talent et de cerveau»

 

Le tirage au sort des demi-finales effectué après le match a désigné Toulouse - Dunkerque et Mulhouse - Chambéry comme affiches.

 

Le triple champion de France en titre et triple tenant de la Coupe, privé de Guigou et Accambray, tenait pourtant ce quart de finale par le bon bout. Après un début de match serré (7-5, 15e ; 10-9, 20e), les hommes de Patrice Canayer ont accéléré en fin de première mi-temps pour infliger un 6-1 à leurs adversaires et rentrer aux vestiaires l'esprit serein (17-12). Ils ont même réussi à porter leur avantage à sept buts à la mi-temps de la seconde période. Et puis, sans raison précise, la belle machine s'est soudainement déréglée. Et en face, la furia savoyarde s'est mise en route, avec Bicanic et Detrez aux commandes. Le match s'est emballé, les Chambériens se sont rapprochés, sont revenus au contact, avant de s'imposer. «Ce soir, nous n'avons pas seulement été des guerriers. Il faut aussi un peu de talent et de cerveau pour gagner à Montpellier», a résumé Detrez, auteur d'un 6/6 impressionnant..

l'Equipe 17 mars 2011

Photo N° 18 15 02 2011.nefFrance-Tunisie-Photo-N--31--le-28-octobre-2010.jpg

Grégroire Detrez 6/6 hier au soir à l'Arena

Logo-Coupe-de-France.jpg

Merci Chambéry

Commenter cet article