Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

D1 Chambéry Toulouse 16102013 photo N°16

LNH: Chambéry en quête d'exploit à Montpellier

 

La 7ème journée de D1 masculine va-t-elle traîner son lot d'incertitudes ? Si l'affiche entre Montpellier et Chambéry retient toute l'attention, le déplacement de Paris à St Raphaël et de Dunkerque à Nîmes seront à surveiller très attentivement. A suivre également le comportement de Ivry face à Dijon et de Tremblay en très fâcheuse posture à Nantes.

 

Il y a à peine deux saisons, on parlait de "classico" pour une affiche opposant Montpellier à Chambéry. Depuis, les lignes ont légèrement bougé et le PSG et Dunkerque ont pris le relais. Mais Héraultais (3èmes) et Savoyards (5èmes) ne sont pas très loin. Dans le contexte actuel, les deux formations ont traversé quelques soubresauts. Montpellier s'est incliné dans sa salle face à Cesson avant de se réhabiliter dimanche en déplacement à Sélestat, Chambéry a été surpris au Phare par Toulouse avant de se qualifier (en deux matches) face aux Turcs d'Ankara pour la coupe de l'EHF. Cyril Dumoulin aimerait très rapidement retrouver les sommets. Pour cela un succès à l'Arena ferait le plus grand bien.

 

Cyril, les temps changent, Montpellier et Chambéry sont rentrés dans le rang...

Je n'ai pas la même perception. Plus que deux équipes rentrées dans le rang, je vois surtout un championnat devenu plus homogène et on peut se faire accrocher par n'importe quelle équipe. Mais un Montpellier-Chambéry reste une affiche attractive. Là, on vient de remporter deux succès en coupe d'Europe, on a pu faire tourner l'effectif et hors mis Bertrand Gille blessé, tous les joueurs de champ ont marqué un but. Deux victoires en deux jours, c'est excellent pour s'aérer l'esprit.

 

Car en D1, vous restez sur ce revers à domicile contre Toulouse...

Cela prouve que lorsqu'on ne met pas toute la rigueur, tout le cœur et tout l'investissement nécessaires dans un match, on ne peut pas le gagner et on redevient une équipe comme les autres.

 

Comment ce match à Montpellier est-il perçu ?

Il est très important sur le plan comptable car nous sommes déjà à deux défaites et un nul. Il faut qu'on arrive à remonter au classement donc cela passe par un succès à Montpellier.

 

Carrément ?

Oui, on n'a pas le choix. Il faut aller récupérer les deux points perdus contre Toulouse. Après, on sait tous ce dont est capable Montpellier. Ils étaient mal en point mais ont su réagir à Sélestat. Cela s'annonce donc très disputé. Avant la trêve internationale, on se doit de montrer un beau visage.

 

Cette trêve internationale où tu te retrouves chez les Bleus sans Titi Omeyer...

Il y a une nouvelle donne, une redistribution des cartes, spécialement sur la Golden League car je suis persuadé que Titi va tout faire pour être rétabli à l'occasion de l'Euro en janvier. Je me retrouve en concurrence logique avec d'autres (Gérard, Pardin), c'est naturel et c'est aussi un très bon signe pour le handball français. Chacun on a nos caractères, plus il y a d'émulation, plus le danger est présent et meilleurs nous sommes donc c'est tout bénéfice.

 

Montpellier devrait enregistrer le retour de Mickaël Robin qui le week-end dernier est allé faire une pige avec la réserve en N1 et qui a été déclaré bon pour le service. En revanche, Issam Tej (blessé au mollet) est arrêté pour au moins un mois.( source Handzone )



Commenter cet article