Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

 

Les équipes juniors de France et de Russie s’affrontaient mardi soir à Loudéac, devant une salle pleine (3000 spectateurs). Les deux sélections, pour leur premier de leurs trois matchs amicaux cette semaine, ne sont pas parvenus à se départager. En effet, au terme d’une jolie rencontre engagée, elles se sont quittées sur une égalité parfaite (31-31).

 

Après une entame de rencontre au cours de laquelle Français et Russes restaient trop sur leur garde, n’osant trop se dévoiler, le score restait très serré. Le round d’observation une fois passé, les Bleuets prenaient les choses en main et, de ce fait, l’avantage. Solides en défense, et efficaces en attaques, ils parvenaient à mener par 5 buts d’écart. Ils relâchaient quelque peu leurs efforts juste avant la pause ce qui permettait à leurs adversaires du soir de revenir dans la partie. C’est malgré tout avec une avance de 2 longueurs que les joueurs de Guy Petitgirard rentraient aux vestiaires (16-14).

 

Mais ce retard, les Russes allaient s’empresser de le rattraper et revenaient à hauteur de leurs homologues d’entrée de seconde période. Les deux équipes ne lâchaient rien. Et se rendaient coup pour coup. Le score vacillait alors d’un camp à l’autre, sans pour autant qu’une des deux sélections ne prennent un avantage net. La partie devenait très disputée. Les Français parvenaient malgré tout à prendre une avance d’un but à une minute de la fin. Un penalty litigieux en faveur des Russes ramenait alors les deux équipes à égalité. Sébastien LEGOOF, Yann DUCREUX et leurs  coéquipiers réussissaient dans les derniers instants à inscrire le but victorieux. Score final : 31-31. Le deuxième round entre Français et Russes aura lieu vendredi soir à
Cesson.

Source HAND7

Cliché JPR 2008

Commenter cet article