Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Chambéry élu équipe d’octobre
2 Novembre 2008 |

Auteur d’un sans faute en championnat et en Ligue des Champions, Chambéry a réalisé un mois d’octobre irréprochable, ce qui lui vaut d’être désigné « équipe du mois d’octobre » par 7 Master, le syndicat des entraîneurs. Les savoyards devancent Tremblay et Aurillac.

Six matches, six victoires : difficile de faire mieux au mois d’octobre pour les hommes de Philippe Gardent. Après un début de saison quelque peu hésitant, notamment à Nîmes (25-25) lors de la seconde journée, Chambéry a tout emporté sur son passage. Ce n’est pas Dunkerque qui dira le contraire, les nordistes ayant été étrillés (32-22) par des savoyards qui se posent incontestablement en challengers numéro un de Montpellier. Créteil a également été victime de la tornade chambérienne, s’inclinant de dix buts (24-34) sur son parquet.

Preuve de la bonne santé savoyarde, Chambéry place deux de ses joueurs dans le Top 10 des évaluations HandZone: Guillaume Joli (3ème) et Bertrand Roiné (10ème). Daniel Narcisse n’est pas en reste puisqu’il occupe actuellement la deuxième place du classement des passeurs derrière Michal Baran. Meilleure attaque de D.1, Chambéry n’est que la cinquième défense du championnat. La statistique n’aura pas échappé à Philippe Gardent qui tient là une clé essentielle pour décrocher le titre national

© Olivier Poignard ( Handzone )


Commenter cet article