Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

les Français ont battu la Croatie, il sont déja médaille d'argent a ce jour, à suivre ...........

La ruée vers l'or !
22 Août 2008 | International > Jeux Olympiques

Dans ce sempiternel combat France-Croatie toujours incroyablement tendu, la clé du match se trouvait dans la volonté pour l’un ou l’autre des protagonistes de ne pas lâcher quoique ce soit pendant une heure. Et au bout du suspense, les bleus se sont offert, ont offert au handball français la possibilité d’aller chercher l’or olympique.

Jouer la Croatie n'est jamais une partie de plaisir. Et les bleus en ont eu confirmation dans un début de match joué à la croate. Vrais ralentis et fausses blessures en pagaille qui vont un peu inhiber les arrières français et les champions olympiques font la course en tête, Horvath prenant les décalages et Balic nous régalant de un contre un somptueux (5-6, 12ème). Titi Omeyer a beau commencer à prendre l'ascendant sur Dzomba aux 7 mètres, Girault prendre l'ascendant sur les siens, la Croatie fait le break en profitant de la première exclusion de Bertrand Gille (6-9, 16ème). Abalo gratifie la défense croate d'un "tu m'as vu, tu m'vois plus", but sur un pied, l'équilibre est parfait. Mais le génial Luc Skywalker va manquer le plus facile, une barre sur une première montée de balle et un appui zone inventé par les arbitres russes sur la seconde.  Philippe Dairou( Handzone )


http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=51512
Pour lire la suite sous la plume de Philippe Dairou , cliquez sur le lien ci-dessus.

Cliché de Axel Heimken - IHF  merci à lui pour pour ses magnifiques photos très colorées il à donné
des images fortes du Hanball durant ces jeux, des images  que le Hand mérite, il aura surtout apporté une vraie couleur à ce sport magnifique.

Commenter cet article