Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Pour Guillaume CHAMBON l’aventure c’est direction le Maroc

Il a 20 ans, et dans le monde du Handball il était véritablement un garçon hors normes, du fait de sa gentillesse son respect pour les gens et les choses de la vie, en 24ans de photos de Hand c’est la première fois que je rencontrais un jeune de cette qualité, et comme cela fait du bien, un garçon de confiance et généreux dans ses belles valeurs, il part avec son Frère Alexis dans un périple humanitaire au Maroc, malgré un emploi du temps bien chargé il a bien accepté de répondre à nos questions

Bonjour Guillaume

Raconte-nous comment vous est venu l’idée de cette aventure au Maroc, ton frère et toi, explique-nous son parcours                                                                                                                Pour donner un peu de contexte, Le 4L Trophy, c’est un raid humanitaire qui a pour objectif d’aider les enfants au Maroc à se scolariser, notamment grâce aux dons de fournitures scolaires et sportives ainsi qu’au don financer permettant la construction d’écoles et de salles de classe. Ce raid est à bord d’une Renault 4L, une voiture que l’on apprécie déjà beaucoup de conduire ! Depuis plusieurs années mon frère souhaitait participer au 4L Trophy mais l’aventure était reportée chaque année car il n’avait pas forcément assez avancé dans la préparation du raid. Suite à mon arrêt du handball sur la saison 22-23, il m’a proposé de nouveau de participer à ce raid et c’était l’occasion parfaite pour moi. Notre préparation a commencé cet été 2023, d’abord par la recherche d’une 4L, puis par la recherche de sponsors pour couvrir les frais de ce raid, soit environ 10-15k€. Travaillant tous les deux dans le secteur de la communication et de la photo/vidéo avec mon frère, nous souhaitions être sponsorisé par une seule et unique entreprise. Nous nous sommes rapidement rapprochés de NordVPN, avec qui nous avons réussi à négocier un partenariat, une grande fierté pour nous de travailler cette entreprise. Désormais la voiture est en préparation pour le raid, qui commence le 14-15 février prochain à Biarritz. On a hâte de débuter cette belle aventure…

La saison dernière 2022 – 2023 tu étais encore pensionnaire du centre de formation du CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL, quels souvenirs tu gardes de ce club et quels meilleurs moments tu auras vécu ?                                                    Je garde beaucoup de bons souvenirs de ces 10 belles années au club de Chambéry, où j’ai évolué avec de nombreux amis dans les différentes catégories avec à chaque fois, de très bons entraineurs qui m’ont accompagné. J’ai fait de très belles rencontres, l’ambiance à l’académie était géniale et l’infrastructure était idéale pour évoluer. J’ai également passé de très belles années au Centre de formation, et je garde de très bons souvenirs de tous ces matchs bouillants, comme à Ajaccio l’an dernier, où l’esprit d’équipe, une valeur importante pour moi, est primordial pour remporter ce genre de matchs. J’ai beaucoup apprécié la poule du sud, avec de nombreux centre de formation où l’enjeu était encore plus fort, avec un style de jeu similaire au notre, rapide et qui se projette rapidement vers l’avant. Je pense que cette expérience dans ce milieu du sport de niveau m’a fait grandir et dépasser certains traits de ma personnalité et aujourd’hui je suis fier de mon parcours et de tout ce que j’ai appris au club de Chambéry, que je remercie.

Pour Guillaume CHAMBON l’aventure c’est direction le Maroc

Penses-tu reprendre le handball un jour ou vivre d’autres aventures comme votre périple Marocain ??                                                                                                                                                    Pour le moment je n’envisage pas forcément de reprendre le handball, j’avais besoin de ce « break », j’apprécie aussi cette année, d’avoir la liberté d’aller au sport en fonction de mon emploi du temps et d’adapter un peu à ma manière. Mes années au pôle espoir et au centre de formation m’ont donné une certaine rigueur, pour continuer à faire du sport et garder cette régularité. Peut-être que dans quelques années, le hand me manquera et je voudrais reprendre avec un groupe d’amis, pour se faire plaisir, tout en jouant à un bon niveau, car je reste un compétiteur ! Pour le moment, le 4L Trophy est une première expérience de « raid » et de voyage pour moi et je pense que je vais y prendre goût ! Mais nous n’avons pas encore envisagé une autre aventure, mais nous savons qu’il existe de nombreux raids, dans les Alpes ou en Europe, alors pourquoi pas…

Quels sont tes réels projets professionnels ??
En parallèle de mon parcours dans le hand, j’ai eu l’occasion de faire des stages dans le secteur de la communication. Passionné par ce domaine depuis plusieurs années, allié le sport et ce métier était un vrai plus pour moi.
Suite à mon arrêt du handball en fin de saison 22-23, j’ai eu l’opportunité d’avoir une proposition de poste dans une agence de communication sur Chambéry, après plusieurs stages dans cette agence. C’était une belle occasion pour moi, de poursuivre mon parcours dans un milieu qui me plait, où je m’épanoui beaucoup.
J’évolue petit à petit dans cette petite agence, où l’on me fait de plus en plus confiance, avec davantage de missions épanouissantes et où j’ai la chance d’accompagner des stagiaires comme mon patron l’a fait pour moi.


Merci beaucoup Jean-Pierre pour cette interview, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi et de suivre l’actualité du club grâce à ton blog et à ta page Facebook. Et merci encore pour toutes ces belles photos au cours de mes années au Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball.

Bonne chance à vous deux dans ce beau challenge humanitaire, faites-vous plaisir et nous allons suivre votre aventure de près, merci Guillaume

Propos recueillis par Jean Pierre RIBOLI

Vous pouvez suivre Alexis et Guillaume sur Instagram en cliquant sur le lien ci-dessous 

Pour Guillaume CHAMBON l’aventure c’est direction le Maroc

Le Dauphiné Libéré a parlé des deux frères et de leur futur périple dans un article paru le lundi 5 février 2024

Pour Guillaume CHAMBON l’aventure c’est direction le Maroc
Pour Guillaume CHAMBON l’aventure c’est direction le Maroc
Pour Guillaume CHAMBON l’aventure c’est direction le Maroc
Pour Guillaume CHAMBON l’aventure c’est direction le Maroc

Photo du bas  : Alexis CHAMBON / les autres clichés : JPR

 

Il parait qu’au Maroc on CHAMBON le sable chaud

Commenter cet article