Noah GIACOMOTTI un gardien qui a de l’avenir à CHAMBERY, mieux le connaître
Il a seulement 17 ans et dans ses cages il est un gardien qui s’affirme, il est courageux et téméraire, il est un garçon simple et effacé certainement la marque avant-coureur dans bon sportif, il évolue avec le collectif de - 18 France et s'entraîne également avec le centre de formation, un garçon à suivre ,nous lui avons posé quelques questions pour mieux le connaître.
Tu as commencé le handball à quel âge et dans quel club jusqu’à ce jour ??
J’ai commencé le handball à l’âge de 8 ans, j’évoluais au club de Annecy CSAV handball jusqu’à l’année dernière, je suis maintenant au club de Chambéry.
Pour quelle raison tu as choisi d’être gardien ??
J’ai toujours apprécier ce poste qui est a part dans le jeu, le gardien a une grande responsabilité qui est de protéger son but, le match peut être très influencé par le gardien en bien comme mal.
Explique nous ce que tu ressens durant un match, tes sensations ou appréhensions ??
Je prend toujours les matchs avec appréhension, quelle que soit l’équipe en face la concentration est primordial et importante pour arriver à performer. Je prend toujours du plaisir à voir mon équipe marquer ou bien faire des arrêts, c’est très plaisant d’avoir une équipe en bonne forme.
As tu déjà une rencontre en référence depuis le début de saison ?
Je n’ai pas vraiment de match référence, je me dit que je peux toujours faire mieux, mais si je devais choisir ça serait le match contre valence. Malgré une équipe moins en forme que nous, j’ai quand même su garder une concentration optimale. Cette performance doit être une base pour moi pour les autres matchs et ne pas descendre en dessous.
Quel regard tu portes sur le club de CHAMBERY ?
Chambéry est un grand club français et aussi un club européen, alors évidement c’est une fierté de pouvoir porter ce maillot et ces couleurs et de les défendre plus que possible pendant la saison. comment te sent tu dans ce groupe de – 18 France ?? J’ai été très bien accueilli dans ce groupe même avec la forte cohésion qu’ils avaient formés ensemble. Ils m’ont très vite intégrés et je me sens bien avec eux.
Parle nous de ton entraineur Mathieu et des conseils de Benoit Varloteaux
Mathieu est un entraîneur qui veut qu’on donne toujours le meilleur de nous meme, il cherche toujours la victoire et c’est une mentalité que j’aime et que je partage. Benoît m’aide à me perfectionner et me re stabiliser sur mes acquis, il m’aide pendant les matchs à me reconcentrer sur chaque ballon
Comment envisage-tu la suite de ton engagement au hand ? as-tu déjà des envies ??
Mes envies sont grandes au Hand, j’ai pour objectif de signer au centre de formation de Chambéry avec qui je m’entraîne déjà la semaine. Les objectifs que je me suis fixés sont haut mais envisageable
As-tu d’autres passions dans la vie ??
Mes passions sont comme un garçon de mon âge donc passer du temps avec mes amis, ma famille
Si tu étais un personnage célèbre ?
En tant que sportif, Cristiano Ronaldo a une mentalité de fer et une culture de la gagne qui est impressionnante. Le niveau qu’il a atteint par le travail est phénoménal donc je dirai Ronaldo.
Une couleur ?
Le bleu évidemment, les couleurs de la France mais aussi cela représente le lac d’Annecy, la ville ou j’habite et où je suis né.
Une musique ??
Je n’ai pas vraiment de musique qui me représente, j’en aime beaucoup.
___________________________________
Merci beaucoup Noah, bonne continuation dans ton championnat, nous allons suivre ton évolution au Handball.
Pour voir jouez Noah, venez assistez à la rencontre des - 18 France CHAMBERY reçoit le club ce MARSEILLE ce samedi 17 heures à GROUPAMA ACADEMIE ( voir affiche ci-dessous )
Propos recueillis par JP RIBOLI / Photos : JPR et concept affiche.