LA BONNE RECETTE 17, FÉV 2023 / CHAMBERY - CHARTRES l'après match
Les ingrédients étaient tous présents pour que la Team Chambé s’impose devant son public et c’est chose faite. Les joueurs d’Erick Mathé ont su appliquer la bonne recette pour se défaire de Chartres, non sans un goût légèrement présent de revanche, après leur défaite lors de l’opposition de la phase aller. Le plat est servi : 29-23.
Afin de régaler le public et eux-mêmes, les joueurs chambériens savent qu’il faut mettre du coeur à la réalisation et ils le montrent bien. Pour ce début de match, ils décident d’inclure tous les ingrédients doux aux papilles des amateurs de la balle pégueuse : une attaque réaliste, une défense solidaire, des buts et des arrêts ! Résultat, la mayonnaise prend et nous goûtons à un délice de première mi-temps. Filip Ivic veille au grain (12 arrêts à 38,7% au total), Richert, Kalandadze et Rodrigues se relaient pour garder leur équipe à bonne température. De leur côté, nous trouvons des chartrains bien fades, sans épices. Résultat : c’est les locaux qui dictent la recette de bout en bout pour cette première période et qui rejoignent leur vestiaire l’estomac quasi déjà plein. 10 buts d’avance, il ne reste que des miettes aux visiteurs du jour (8 buts inscrits à la mi-temps).
Avec une entrée si délicieuse, on ne peut faire les difficiles pour le plat. L’opposition se durcie, les premières sanctions tombent, même une exclusion directe pour Chartres, ce qui amène un peu de sel au match. Cela ne semble pas perturber nos commis qui pourtant perdent un court moment le fil de la recette. Un relâchement très vite repéré par le Chef, qui après un temps-mort, rappelle l’ordre des composants d’un plat réussi et le soufflé remonte. Pas pour Chartres, qui le laisse retomber, pourtant revenu avec de bonnes intentions de la pause. Ce n’est pas Grahovac, malgré sa bonne seconde mi-temps, qui parviendra à faire s’inviter son équipe au festin. C’est bien Chambéry, se contentant de surveiller la température jusqu’à la fin du minuteur, qui croque tout et surtout la douceur finale : une victoire 29-23 en guise de dessert.
La bonne cuisine est toujours appréciée et encore plus lorsqu’elle est faite maison ! Bravo à nos savoyards qui ont su se régaler sur le terrain, les personnes présentes dans les tribunes du Phare n’en ont pas perdu une miette !
LA RÉACTION DE PIERRE PATUREL
“On avait envie de retrouver notre forme, de mettre de l’intensité en défense principalement pour empêcher leur jeu rapide. C’est ce qu’on a très bien réalisé en première mi-temps. Il y a eu un certain nombre de rotations pendant la rencontre qui n’ont pas fait baisser le niveau de l’équipe et c’est exactement ce que nous cherchons. C’est super de retrouver notre Phare de cette manière et de commencer 2023 avec deux victoires.“
Texte : CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL
Photos : Jean Pierre RIBOLI